Des infos sur l'interface de Fuchsia, le dernier OS de Google

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le futur système d'exploitation de Google, Fuchsia OS, l'initiative d'un développeur portugais devrait les satisfaire.

Peu d’informations disponibles sur le système d’exploitation Fuschia de Google Celui-ci a en effet permis d'en savoir plus via un aperçu web qui donne quelques informations.

Peu d'informations disponibles sur le système d'exploitation Fuschia de Google

L'OS Fuchsia de Google est apparu pour la première fois en 2016, mais on n'en sait pas encore beaucoup sur l'usage et l'objectif de celui-ci. Bien que le projet soit open source et donc visible en ligne, rien n'est dit sur la place qu'occupera Fuchsia dans le dispositif général de Google, puisque la firme de Mountain View possède déjà deux autres OS.

Ces deux OS, bien connus des internautes, se nomment Chrome OS et Android, ce dernier détenant 85% des parts de marché. Pourtant, il est fort probable que Fuchsia soit utilisé sur tout type d'appareils, parmi lesquels les PC, les tablettes ou bien encore les smartphones.

On sait aussi que Fuchsia fonctionnera à partir de deux modes : « laptop » et « phone ». Mais à part cela, Google a très peu communiqué sur ce nouveau système d'exploitation, jouant la carte de la confidentialité. Toute nouvelle information est donc attendue.

Un aperçu du design de Fuschia

Et l'initiative du développeur portugais Manuel Filipe Silva Goulão permet d'en savoir plus au niveau design. A partir des ressources existantes sur Github, celui-ci propose un aperçu web de l'interface de Fuchsia OS. Rien d'extraordinaire pourtant, puisque les informations concernent avant tout l'esthétique.

C'est donc le « Home » de Fuchsia que l'on voit apparaître, où l'on y retrouve l'heure et la bannière de contrôle au centre, deux widgets en haut de l'écran, ainsi que la barre de recherche Google et l'accès rapide à la boîte mail ainsi qu'à Maps. Pas de scoop à l'horizon donc, ce qui risque de se faire attendre.

En effet, à l'heure actuelle, la firme de Mountain View ne dévoile pas la stratégie qu'elle compte faire suivre à son nouveau système d'exploitation, d'autant plus qu'il est fort probable que la version finalisée de l'OS ne soit pas finalisée en 2018...

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un Samsung Galaxy Note 9 en format XXL

Les dernières infos sur le smartphone grand format Samsung Galaxy Note 9

Si le Samsung Galaxy Note 9 sera présenté officiellement le 9 août prochain, on en sait toutefois plus sur le smartphone géant. Celui-ci pourrait bien être livré avec un S-Pen inédit. En attendant,...
Disponible en septembre, l’abonnement Nintendo Switch Online se dévoile

Nintendo Switch Online : toutes les infos sur ce nouvel abonnement

Nintendo a levé le voile sur son futur service Switch Online, un service en ligne payant destiné évidemment aux joueurs de sa nouvelle console hybride. L'entreprise a précisé de nombreux points sur le...
Soyez le premier à réagir !