Accueil » Actualités » Nvidia veut frapper un grand coup avec sa nouvelle carte graphique GeForce GTX 1070 Ti

Nvidia veut frapper un grand coup avec sa nouvelle carte graphique GeForce GTX 1070 Ti

Par Emmanuel

Nvidia va proposer le 02 novembre une nouvelle carte graphique, la GeForce GTX 1070 Ti, qui devrait se situer entre la GTX 1070 et la GTX 1080. Il faudra tout de même débourser 469 euros pour obtenir celle-ci.

Une nouvelle carte graphique pour Nvidia

La nouvelle carte graphique GeForce GTX 1070 Ti était attendue et peu d’informations avaient filtré sur cette dernière. Maintenant qu’elle est officialisée, on sait qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme qui sera commercialisé le 02 novembre prochain au prix de 469 euros.

Cette nouvelle carte graphique GeForce est munie d’un processeur graphique (GP104) fabriqué selon les canons de l’architecture Pascal et gravé en 16 nm, ce qui est habituel pour les cartes graphiques de ce standing. Ce processeur embarque 2432 unités de traitement CUDA, divisées dans 19 unités SM.

Pas de surprise non plus au niveau de la mémoire, qui reste de type GDDR5 couplée à 8 Go et qui permet une fréquence de fonctionnement de 4006 MHz. On retrouve aussi des caractéristiques proches de la GTX 1070, notamment au niveau de l’interface et de la mémoire à 256 bits.

Caractéristiques de la GeForce GTX 1070 Ti

Mais la bonne nouvelle, c’est que la GTX 1070 Ti a aussi des similitudes avec la GTX 1080. Ainsi, avec cette nouvelle carte graphique, on pourra faire fonctionner des jeux récents ou en Full HD et même en 1440p. A cela s’ajoute le fait, qu’il ne sera pas forcément nécessaire d’avoir une alimentation ultra-performante.

La version standard de cette carte graphique ne nécessite pas plus de 180 watts en termes de consommation. De plus, la GTX 1070 Ti dispose d’un système de refroidissement proche des GTX 1080 Founder’s Edition et ne devrait donc pas trop chauffer. A la vue de ces caractéristiques, la nouvelle-née de Nvidia ne devrait pas craindre la concurrence, notamment venant de la RX Vega 56 d’AMD.

En effet, si cette dernière supplante dans bien des domaines les cartes graphiques Nvidia, sa consommation excessive est un frein certain, ce qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur de la GTX 1070 Ti…

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Kaspersky aspire malencontreusement du code source issu de la NSA

Kaspersky, en détectant une archive potentiellement source de malwares, a du même coup aspiré du code source de la NSA.…

Fermer