Accueil » Actualités » Fast Pair: le système pour simplifier l’appairage Bluetooth sur Android

Fast Pair: le système pour simplifier l’appairage Bluetooth sur Android

Par Emmanuel

Comme beaucoup de personnes, vous utilisez de plus en plus souvent le Bluetooth pour vous connecter avec d’autres appareils, mais s’il faut bien avouer une chose, c’est que cette technologie, aussi bonne soit-elle, n’est pas vraiment pratique au quotidien, lorsque l’on doit jongler avec plusieurs appareils.

Google lance Fast Pair pour simplifier l’appairage Bluetooth

Actuellement, pour appairer deux appareils comme un smartphone et un casque audio sans fil par exemple, il faut activer le Bluetooth sur les deux appareils, attendre que le smartphone scanne tous les dispositifs qui se trouvent à portée, puis il faut sélectionner le terminal que l’on souhaite appairer et attendre que les deux se synchronisent. Ce n’est pas bien compliqué, mais cela prend du temps et dans un monde hyper connecté, ce type de passe-passe doit se répéter de nombreuses fois par jour.

Google a décidé de simplifier l’appairage Bluetooth sur Android et propose son système Fast Pair, un dispositif dont le slogan pourrait être : Rapprochez, validez, c’est appairé ! En effet, Fast Pair permet d’appairer des terminaux simplement lorsque ces derniers se rapprochent l’un de l’autre. L’utilisateur reçoit alors une notification, qu’il sera libre de valider ou non selon ses besoins.

Un gain de temps important qui facilitera la démocratisation de certains objets connectés dans le quotidien de l’utilisateur. Google n’innove toutefois pas vraiment car Apple propose déjà cette technologie depuis des années. Il suffit en effet de rapprocher les AirPods ou certains produits Beats comme le Solo 3 Wireless ou le Pill+, pour que l’iPhone les détecte et lance l’appairage Bluetooth.

Google Fast Pair compatible avec les terminaux sous Android Marshmallow (6.0 et +)

Google Fast Pair sera proposé sur tous les terminaux fonctionnant sous Android Marshmallow (6.0 et +) et disposant de Google Play services 11.7+. Google a indiqué sur son blog : « L’appairage se fait de manière fluide et sécurisée, avec l’assurance de bien se connecter au bon produit ». Toutefois, il faudra un certain temps pour que Fast Pair puisse connaître un essor, précisément parce que les objets connectés doivent supporter la technologie Fast Pair pour être compatible et qu’actuellement, ils sont peu nombreux. On peut par exemple évoquer : les casques audio Bose QC35 II, Voyager 8200 de Plantronics ou les écouteurs Google Pixel Buds et Libratone Q Adapt On-Ear.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une nouveauté bienvenue, que l’on espère voir très vite sur tous les produits compatibles avec Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple ne voudrait plus des puces Qualcomm dans ses iPhone

Entre Apple et Qualcomm, ce n'est pas l'amour fou depuis un moment, puisque les deux sociétés s'affrontent sur le plan…

Close