Accueil » Actualités » HTC vient tout juste de présenter son U11+

HTC vient tout juste de présenter son U11+

Par Ruby Charpentier

HTC vient tout juste de présenter son U11+, qui constitue en fait une version légèrement remaniée de son smartphone précédent sorti il y a quelques mois, l’U11.

Un nouveau smartphone HTC remanié et optimisé

L’U11 d’HTC, dévoilé cet été, était déjà un appareil très satisfaisant, même s’il laissait à l’usager un goût d’inachevé. De même, il paraissait un peu daté face à la concurrence. HTC a donc décidé de réagir en proposant une version remaniée de son flagship, l’U11+, qui devrait être commercialisé le 20 novembre prochain.

Et le maître-mot pour cet appareil, c’est de rattraper la concurrence. L’écran de six pouces est un IPS WQHD+ (2880 x 1440 px). Toutefois, l’écran n’occupe que 79% de la face avant de l’appareil, moins qu’un Galaxy S8 ou qu’un LG V30, mais suffisant pour ne plus avoir à afficher une grosse bordure inférieure comme c’était le cas avec l’U11.

Pas de gros changements entre l’U11 et l’U11+ en matière de design, ce dernier étant légèrement plus grand et allongé, ce qui est dû au format 18:9. La coque est fabriquée dans un matériau qui ressemble à du verre.

Caractéristiques du U11+

Au niveau des caractéristiques techniques, l’U11+ garde son processeur Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et un espace de stockage pouvant aller de 64 à 128 Go. La batterie de 3930 mAh, apparaît performante. Pas de changement au niveau du capteur photo arrière, qui était une grosse satisfaction sur l’U11.

Toutefois, le capteur photo avant est légèrement moins performant sur l’U11+ que sur l’U11, évoluant de 12 à 8 Mpx. Avec une certification IP68, l’U11+ est étanche. On retrouve aussi sur celui-ci un port USB-C, mais pas de prise mini-jack. L’U11+ embarque Android 8.0 Oreo, comme l’U11. Bonne nouvelle, avec ce nouveau HTC, on retrouve l’ajout du Bluetooth 5.0.

Ainsi, l’U11+ promet d’être un appareil haut de gamme très performant, qui pourra affronter dignement la concurrence, même si on peut estimer que sur certains points, l’appareil est légèrement à la traîne par rapport à des concurrents tels que Samsung, mais son prix est aussi nettement inférieur à la concurrence et c’est son atout principal, il sera commercialisé à 799 euros en Europe et en France.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fast Pair: le système pour simplifier l’appairage Bluetooth sur Android

Comme beaucoup de personnes, vous utilisez de plus en plus souvent le Bluetooth pour vous connecter avec d'autres appareils, mais…

Close