Accueil » Actualités » Bad buzz pour Google et son Pixel 2 XL, non équipé d’Android !

Bad buzz pour Google et son Pixel 2 XL, non équipé d’Android !

Par Emmanuel

Mauvaise nouvelle pour Google : plusieurs propriétaires du Pixel 2 XL font savoir que leurs appareils ne sont pas équipés d’Android. Cela est d’autant plus problématique que le système d’exploitation n’est pas simple à installer sur un smartphone vierge.

La bourde de Google sur certains Pixel 2 XL

Google ne fait pas parler de lui de manière très positive ces derniers temps, puisque ses très attendus Pixel 2 XL connaissent plusieurs problèmes, parmi lesquels des soucis liés au fonctionnement de son écran OLED, mais aussi des soucis d’enregistrement audio. Et ce n’est pas tout, puisque certains usagers se plaignent d’un nouveau problème ahurissant.

Cela en surprendra plus d’un à ce stade, puisque la firme de Mountain View aurait omis d’équiper certains de ses Pixel 2 XL d’Android. Sachant que l’appareil se situe dans le haut de gamme, l’erreur a de quoi surprendre et LG aura sans doute des comptes à rendre à Google car l’erreur est stupéfiante.

Ainsi, les premiers mécontents se sont exprimés sur Reddit et ArsTechica, montrant le message qu’ils recevaient dès la mise en route du smartphone : « Impossible de trouver un système d’exploitation valide. L’appareil ne démarrera pas. Visitez ce lien depuis un autre appareil g.co/ABH ». Vous avez bien lu, Google a vendu des smartphones sans système d’exploitation et donc inutilisables… une première mondiale !

Des Pixels 2 XL sans Android

Aucune solution n’est proposée sur la page d’aide, puisque le cas de figure dans lequel Google n’aurait pas installé Android était peu vraisemblable, et pourtant… Comment expliquer ce problème ? Sans doute par un manque de traçabilité sur les chaînes de production où des tests de qualité ne semblent pas avoir été fai, ce qui est relativement inquiétant et présage de nombreux bugs dans les mois à venir. Google a toutefois vite réagi pour enrayer ce bad buzz.

En effet, la firme américaine a proposé de procéder à un échange gratuit des Pixel 2 XL concernés, sachant qu’installer Android sur un nouveau smartphone est particulièrement ardu. Autre précision : le Pixel 2, fabriqué par HTC, ne rencontre pas ce genre de soucis. Seuls les modèles XL, conçus par LG Electronics sont concernés.

En tout cas, les critiques fusent sur ce manque de professionnalisme de la part de Google : « Vous n’aviez pas précisé que vous le vouliez avec l’OS, erreur de débutant », « ça te dit ma licence de Windows 10 ? », peut-on voir sur les forums et les réseaux sociaux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les résultats financiers d’Apple pour ce troisième trimestre 2017

On en sait plus sur les résultats financiers d'Apple pour le quatrième trimestre de son année fiscale, ce qui correspond…

Close