Accueil » Actualités » Samsung caracole en tête pour ce troisième trimestre

Samsung caracole en tête pour ce troisième trimestre

Par Emmanuel

Le marché du smartphone est en secteur porteur, qui connaît une hausse de 7,4% pour ce troisième trimestre. Et c’est Samsung qui tire son épingle du jeu, restant encore et toujours le leader en la matière devant Apple et Huawei, mais aussi Xiaomi qui progresse assez nettement.

Samsung, en tête devant Apple et Huawei pour ce troisième trimestre 2017

Ce troisième trimestre s’annonce positif pour le marché des smartphones, qui ne connaît pas la crise, comme l’a présenté IDC avec ses derniers chiffres. Avec une progression de 7,4% et 373,1 millions d’appareils écoulés, les fabricants de mobiles ont de quoi sourire.

Et sans surprise, ce sont toujours les mêmes fabricants que l’on retrouve à la tête du classement. Ainsi, Samsung devance Apple et Huawei. Samsung possède 22,3% des parts de marché. Plus précisément, les ventes du leader coréen ont augmenté de 9,5%, ce qui représente pas moins de 83,3 millions de smartphones écoulés pour ce troisième trimestre. Apple, connaît une croissance de ses ventes de 2,6%, ce qui représente 46,7 millions d’iPhone vendus dans le monde.

Xiaomi, l’outsider de plus en plus solide

Par contre, la part de marché d’Apple se maintient à 12,5%, ceci s’expliquant par le moindre engouement à l’égard des iPhone 8 et 8 Plus, les regards étant rivés sur l’iPhone X. Huawei quant à lui challenge Apple, puisque le fabricant chinois possède 10,5% des parts de marché et a vendu 39,1 millions de smartphones.

Mais le fabricant à surveiller de très prêt est sans conteste Xiaomi, cinquième du classement, qui connaît pour ce troisième trimestre une croissance de… 102,6% ! Sa part de marché a effectué un bond significatif, puisqu’elle est de 7,2%, soit un progrès de 3,5% en l’espace d’un an ! Le chinois aura vendu plus de 27 millions de smartphones sur la période.

A noter que seulement cinq fabricants (Samsung, Apple, Huawei, OPPO et Xiaomi) se taillent la part du lion, soit 60,9% des parts de marché totales sur le secteur. Cela représente une perte de 13,6% pour les autres fabricants sur une année, qui vont devoir trouver la parade pour survivre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bad buzz pour Google et son Pixel 2 XL, non équipé d’Android !

Mauvaise nouvelle pour Google : plusieurs propriétaires du Pixel 2 XL font savoir que leurs appareils ne sont pas équipés…

Close