Accueil » Actualités » Deezer s’offre une version desktop proposant le format FLAC

Deezer s’offre une version desktop proposant le format FLAC

Par Emmanuel

La plateforme musicale Deezer vient d’offrir une petite nouveauté qui ne passera pas inaperçue chez tous les amateurs de musique, puisque le service de streaming optimise la qualité audio de l’ensemble de ses utilisateurs Premium gratuitement jusqu’à la fin de l’année, ensuite il faudra passer à la caisse.

Deezer vous offre le format FLAC sur desktop

Le service Deezer a lancé une version beta de son application pour les PC, car jusqu’à aujourd’hui ce n’était pas le cas, les ordinateurs sous Mac et Windows pourront désormais faire tourner le service. Cette nouveauté n’arrive d’ailleurs pas seule, puisqu’elle s’accompagne d’une meilleure qualité sonore grâce à la prise en charge des fichiers audio encodés au format Flac (Free Lossless Audio Codec) en 16-Bit.

C’est un plus par rapport à son concurrent Spotify, d’autant que pour débuter, cette offre est gratuite pour les utilisateurs Premium du service. A partir du 01 janvier, il faudra passer à l’abonnement Deezer Hi-Fi qui est proposé à 19,99 euros par mois. Les utilisateurs qui opteront pour cette offre en naviguant sur leur ordinateur n’écouteront plus le traditionnel MP3, mais le FLAC.

Sur les 43 millions de titres proposés par la plateforme de streaming musical, seuls 36 millions de morceaux profiteront de la qualité Flac, ce qui est déjà pas si mal, sachant que Deezer sera un des seuls à proposer cette possibilité. Nous disons un des seuls, car avant lui, Tidal a fait ce choix, le français n’a donc pas totalement innové !

Une question reste sur toutes les lèvres désormais, Est-ce que les utilisateurs jugeront que cette qualité Flac vaudra 10 euros de plus par mois sur leur facture ? A part les vrais amateurs ou connaisseurs, le grand public cherche surtout de bonnes affaires et doubler le prix de son abonnement, c’est tout, sauf une bonne affaire !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Etat de la fragmentation Android

Alors qu'Android Nougat a enfin réussi à franchir la barre des 20%, on ne peut pas en dire autant du…

Fermer