Accueil » Actualités » Une application Google pour mieux contrôler sa consommation de Data

Une application Google pour mieux contrôler sa consommation de Data

Par Emmanuel

Google vient de lancer une nouvelle application, Datally. Celle-ci a pour but de vous aider à mieux gérer votre consommation de Data, et vous permet ainsi de faire quelques économies…

Une nouvelle application pour Google

Nous savons tous que l’usage des applications mobiles est particulièrement chronophage, mais aussi qu’elles ont un coût. Pourtant, il nous arrive de laisser par mégarde plusieurs applications ouvertes en même temps, ce qui occasionne une augmentation de la consommation des données du smartphone.

Afin d’y remédier, Google vient de lancer une nouvelle application, Datally. Celle-ci aura pour but de vous donner des informations sur votre consommation de data afin de mieux pouvoir la contrôler. Google vous donne ainsi la possibilité de voir en temps réel l’usage que vous faites de votre forfait mobile.

Pour cela, quelques contraintes s’imposent, comme l’acceptation d’une autorisation d’accès à l’envoi de textos ou tout simplement à vos données d’utilisation. Ce sont ces informations qui  permettront à Datally d’en savoir plus sur vos données data, et à quelle fréquence vous utilisez les différentes applications téléchargées sur votre smartphone.

Datally, pour une meilleure consommation de Data

Le fait que Google propose cette nouvelle application s’inscrit dans l’évolution contemporaine de l’usage qui est fait des smartphones. En effet, ceux-ci ne sont plus exclusivement utilisés comme de simples téléphones ou pour l’envoi de SMS, mais de plus en plus comme de mini-portables, où la navigation web est de plus en plus sollicitée, notamment pour accéder aux réseaux sociaux, de type Facebook.

Assez logiquement, la consommation du mobile est beaucoup plus importante, sans pour autant que l’on sache exactement comment celle-ci est évaluée, et ce à quoi il faut faire attention pour gérer au mieux son data mobile. Datally vous donnera ainsi l’occasion d’identifier les applis les plus gourmandes en données et de limiter leur impact.

La fonctionnalité Datally, disponible sur Android, vous permettra notamment d’afficher un compteur indiquant le nombre de Mo utilisés. Vous pouvez même accéder à des statistiques, qui pourront vous donner la consommation de data par application. Google annonce en tout cas une économie potentielle de 30% avec ce dispositif…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle fonctionnalité type Stories sur YouTube

YouTube innove et devrait proposer prochainement une fonctionnalité inédite, qui s'inspire assez largement de ce que propose Snapchat. Avec Reels,…

Close