Accueil » Actualités » Google bloque l’accés à YouTube pour faire plier Amazon

Google bloque l’accés à YouTube pour faire plier Amazon

Par Ruby Charpentier

Concurrence oblige, Amazon refuse de vendre sur son site de commerce électronique certains produits siglés Google, afin de précisément mieux mettre en avant les siens et ainsi développer son écosystème de services. Une situation qui fait rager Google car cela le coupe de centaine de millions de consommateurs, puisque de plus en plus d’internautes utilisent Amazon pour réaliser leur achats.

Google bloque l’accès à YouTube depuis Echo et Fire TV

Google ne pouvait plus laisser impuni cet état de fait plus longtemps et a indiqué: « Amazon ne propose pas de produits Google tels que Chromecast et Google Home, ne met pas Prime Video à la disposition des utilisateurs de Google Cast et a arrêté le mois dernier de vendre certains des derniers produits Nest [filiale d’Alphabet, maison-mère de Google] ».

La firme de Mountain View a précisé :« Compte tenu de ce manque de réciprocité, nous ne supportons plus YouTube sur Echo Show et FireTV. Nous espérons pouvoir rapidement parvenir à un accord pour résoudre ces problèmes ».

C’est la première fois que Google opère ce genre de méthode, car finalement Amazon est certes bloqué, mais les premières victimes sont surtout les consommateurs. L’entreprise souhaite effectuer un bras de fer avec Amazon afin de contraindre le géant, en lui démontrant que lui aussi peut se retrouver avec des produits « creux » si Google bloque l’accès à des services populaires.De plus, les utilisateurs ne pouvant pas accéder facilement à leur plateforme vidéo favorite, pourraient faire le choix d’acheter le Google Home plutôt que le boîtier Echo au moment de passer à la caisse. Le blocage interviendra le 01 janvier 2018. De quoi inciter Amazon à revoir sa copie et à revenir à la table des négociations…

Pour le moment, Amazon a simplement souligné dans un communiqué : « Echo Show et Fire TV affichent maintenant une vue Web standard de YouTube.com et dirigent les clients directement sur le site Web existant de YouTube », ajoutant : « Google crée un précédent regrettable en bloquant de manière sélective l’accès des clients à un site Web ouvert. Nous espérons résoudre ce problème avec Google dès que possible ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les appareils Samsung compatibles avec Android 8 Oreo ont fuité

Samsung ne verra sans doute pas d'un bon œil la fuite récente le concernant. Ainsi, une liste de futurs appareils…

Close