Accueil » Actualités » Un nouveau iMac Pro très prometteur, à destination des professionnels

Un nouveau iMac Pro très prometteur, à destination des professionnels

Par Ruby Charpentier

Pour ceux qui ne jurent que par Apple, voici la nouvelle machine de la firme de Tim Cook, l’iMac Pro. Celui s’annonce puissant et cible un public de professionnels.

L’iMac Pro, le nouveau petit bijou d’Apple

L’iMac Pro s’annonçait comme une machine surpuissante, et nous ne sommes pas déçus de ce côté-là. En effet, les différentes versions proposées ne laissent guère de doute là-dessus, avec quatre processeurs au choix fabriqués par Intel, et issus de la gamme Xeon W. Les utilisateurs auront la possibilité de choisir un modèles à 8, 10, 14 voire 18 cœurs.

Quant à la mémoire vive, elle pourra osciller entre 32, 64 ou 128 Go. La capacité de stockage quant à elle sera de 1, 2 ou 4 To. La carte graphique proviendra des dernières versions de GPU d’AMD. Enfin, on retrouvera au sein des iMac Pro la puce maison Apple T2, qui amène encore plus de performances à la machine.

L’iMac Pro propose aussi des choses intéressantes en matière de connectique, qui permet de le faire évoluer. On retrouve ainsi des ports Thunderbolt 3 au format USB-C, ainsi qu’un port 10 Gigabit Ethernet.

Une machine vraiment destinée à un public de professionnels

Vous l’aurez compris, l’iMac Pro est vraiment à destination des professionnels, notamment pour les concepteurs de vidéos, les créateurs de musique mais aussi les scientifiques et les développeurs, notamment grâce à la carte graphique qui permet des rendus performants. Le seuil limite de l’iMac Pro serait ainsi de 24 eGPU.

Quant au design de l’appareil, il s’agit d’une machine sobre, tout de noir vêtue, ce qui a tendance à mettre en valeur la dalle 5K et sa technologie P3. A cela s’ajoute une bête silencieuse, où l’on n’entend pas l’iMac Pro ventiler bruyamment.

Il faudra par contre se renseigner avant de choisir l’iMac Pro qui vous convient, dans la mesure où l’usager a un large choix dans les composants qu’il sélectionne. Mais il semble que toutes les versions proposées révèlent un sacré gain de performances, notamment pour ce qui est de la réalité virtuelle, la problématique d’avenir pour Apple. Tout cela fait évidemment que l’iMac Pro est cher, très cher… la version de base en France est affichée à 5499 euros

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple TV et Google Chromecast disponibles à nouveau sur Amazon

Les tensions étaient vives entre Amazon et Google, mais aussi entre Amazon et Apple ces derniers temps. Mais les choses…

Close