Accueil » Actualités » Record mondial de vente pour la Nintendo Switch

Record mondial de vente pour la Nintendo Switch

Par Emmanuel

Sortie en mars 2017, la Nintendo affichait déjà 10 millions de ventes en décembre dernier. La recette de ce record absolu : de gros jeux classiques et intemporels et des partenariats avec de gros éditeurs, mais surtout une console hybride unique en son genre.

Dix millions de Nintendo Switch vendues en 10 mois

C’est chose faite ! La Nintendo Switch vient d’établir le nouveau record absolu de vente en 10 mois, toutes consoles confondues. Dix mois et déjà 10 millions d’exemplaires entre les mains des consommateurs, c’est énorme.

Il faut dire que les choses n’ont pas traîné. Malgré la difficulté marketing pour convaincre les utilisateurs de faire une place dans leurs foyers à ce nouveau type de console, la mayonnaise semble avoir pris rapidement, avec 10 millions de ventes entre sa sortie le 3 mars 2017 et ce mois de décembre.

Aux Etats-Unis notamment, Nintendo America constate des ventes jusqu’alors inégalées, même par la Wii qui pourtant avait connu un franc succès avec 4 millions d’exemplaires vendus sur une période équivalente. Satisfait de ses résultats, le PDG de Nintendo US a précisé avoir lui même hâte de découvrir les prochains jeux 2018.

Un avenir prometteur assuré par les éditeurs de jeux Nintendo Switch

Petite sœur de la Nintendo Wii, la Switch met une fois encore Nintendo à l’honneur. Et puisque les recettes ayant fait leurs preuves restent les meilleures, on retrouve à l’origine de ce succès le classique Super Mario Odyssey, acquis par 60% des possesseurs de Switch. Il en va de même pour Zelda: Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe, respectivement achetés par 55 et 50% des candidats.

Il faut dire que Nintendo a mis le paquet pour le lancement de la Switch, garantissant aux utilisateurs la sortie d’un gros titre chaque mois. Promesse faite et tenue, avec notamment Xenoblade Chronicles 2 sorti pour les fêtes.

L’avenir de la Nintendo Switch semble assuré par plusieurs centaines de jeux déjà proposés, Nintendo ayant su s’entourer de prestigieux éditeurs tels que Capcom, Ubisoft, Bethesda, Sega et Electronic Arts. La promesse de Nintendo, à savoir atteindre les 14 millions de Switch vendues en un an, semble en bonne voie, car le chiffre devrait faire un bond énorme, une fois que l’on aura comptabilisé tous les achats de Noël et les ventes jusqu’au mois de mars.

Voir la Switch sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
CES 2018 : la French Tech à l’assaut de Las Vegas !

Le 9 janvier, c'est le lancement du CES 2018 à Las Vegas. Encore une fois, les représentants de la French…

Close