Accueil » Actualités » De grosses évolutions à attendre pour Cortana, l’assistant de Microsoft

De grosses évolutions à attendre pour Cortana, l’assistant de Microsoft

Par Emmanuel

C’est le site américain Windows Central qui l’a annoncé : il faudra s’attendre dans un proche avenir à voir Cortana évoluer profondément. Microsoft a ainsi décidé d’apporter plusieurs modifications à son assistant personnel, qui en ferait un outil très complet.

Des évolutions importantes pour l’assistant personnel de Microsoft

Des évolutions sont à attendre avec les nouvelles mises à jour de Windows 10, notamment celles attendues au mois d’avril et à l’automne, baptisées Redstone. La version 4, disponible en bêta, permet de cerner les évolutions à venir. Et parmi celles-ci, certaines devraient concerner l’assistant personnel de Microsoft, Cortana.

Certains pensent ainsi que Cortana ne sera plus situé dans le menu Démarrer, et qu’il pourrait bien fusionner avec le Centre d’action et de notification. De même, ce ne serait plus forcément le moteur de recherche Bing qui permettrait d’y accéder. En fusionnant avec l’Action Center, Cortana serait en fait disponible à droite de la barre des tâches.

Et un ensemble de modifications devrait accompagner cette première évolution, le but étant de faire de Cortana un outil qui soit le plus complet possible, à savoir coupler interactions vocales et du texte. Cortana devrait notamment bénéficier d’une interface graphique inédite, assez proche ce que propose Google.

Cortana, des changements radicaux en vue

L’assistant deviendrait ainsi plus ergonomique, avec une plus grande flexibilité pour passer de l’usage vocal aux interactions textuelles. En définitive, Cortana devrait devenir un dispositif beaucoup plus exhaustif, qui mixerait un ensemble de canaux de communication et les prendrait en compte, comme les assistants virtuels, les mails ou la messagerie instantanée.

Il s’agit donc de faire du tout en un, ce qui pourrait séduire bon nombre d’internautes. A cela s’ajoute sans doute une optimisation de Cortana grâce à l’intelligence artificielle, comme la version bêta de Redstone 4 le laisse présager. Ainsi, le module de traduction de Windows 10 devrait être optimisé.

L’ensemble de ces évolutions qui devrait toucher Cortana devrait toutefois être finalisé avec Redstone 5, soit à l’automne 2018. On devrait aussi retrouver sur cette mise à jour une interface de chat inédite, qui devrait se trouver au sein de l’Action Center…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un iPhone peut être bloqué avec un iMessage malveillant

La possibilité de bloquer un iPhone au moyen d'un iMessage malveillant était déjà connue, mais cette fois tous ceux fonctionnant…

Close