Accueil » Actualités » Google dévoile son Nexus 6, bientôt disponible en France sur Google Play

Google dévoile son Nexus 6, bientôt disponible en France sur Google Play

Par Emmanuel

Qui aurait pu dire qu’un Nexus 6 allait voir le jour, alors que toutes les rumeurs parlaient de la fin de la gamme Nexus, juste après la sortie du Nexus 5 ? Google a pourtant officiellement dévoilé son nouveau smartphone, qui est d’ailleurs déjà affiché comme « bientôt disponible » en France, sur Google Play, dans la rubrique « Appareil ».

Le Nexus 6, un concentré de technologie qui place ce smartphone sur le marché du haut de gamme

Le tout nouveau smartphone de la gamme Nexus vient de voir le jour ! Le Nexus 6 a de quoi faire pâlir, nombreux de ses concurrents sur le plan technique.  Il affiche des dimensions assez importantes, qui le placent théoriquement dans l’univers des Phablettes. Le Nexus 6 est équipé d’un écran AMOLED de 5,96 pouces, soit au même niveau qu’un iPhone 6 Plus ou qu’un Galaxy Note 4 de Samsung. La définition de cet écran AMOLED (1440 par 2560 pixels) est de 3,7 millions de pixels ! Un point qui est remarquable puisque pour rappel, la Full HD n’offre pourtant que 2,07 millions de pixels…

Le Nexus 6 a été développé par Motorola, qui a installé un SoC Snapdragon 805 au cœur de l’appareil, caractérisé par ses 4 cœurs Krait 450 cadencés à 2,7 GHz et son processeur graphique Adreno 420. Du côté de la mémoire vive, le Nexus 6 dispose de 3 Go, LPDDR3. Il est compatible avec la 3G et la 4G, à 300 Mb/s en débit descendant et à 50 Mb/s en débit montant, ce qui en fait une bête de compétition au niveau de la rapidité ! Le smartphone est équipé de deux appareils photos numériques, le principal de 13 mégapixels au dos et le second en façade de 2 mégapixels. De plus, on retrouve naturellement le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.1, mais aussi la norme Qi pour la recharge sans fil. Google avance une charge permettant 6 heures d’autonomie, en seulement 15 minutes…

Le seul bémol à cette profusion de technologie, reste le prix. Le Nexus 6 est en effet annoncé à 649 euros pour la version 32 Go et à 699 euros pour celle avec 64 Go, ce qui en fait un téléphone haut de gamme, deux fois plus cher que son prédécesseur le Nexus 5. Le smartphone Nexus 6 est pour l’heure annoncé « Bientôt Disponible » en France, dans la rubrique « Appareil » du Google Play Store.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Parrot, le spécialiste des drones, dévoile le Bebop

Un tout nouveau venu vient de faire son apparition dans la famille des drones, il s'appelle "Bebop" et a été…

Close