Accueil » Actualités » Alexa arrive en Français, Amazon est prêt pour conquérir la France

Alexa arrive en Français, Amazon est prêt pour conquérir la France

Par Ruby Charpentier

Bonne nouvelle pour les amateurs d’enceintes connectées, Amazon devrait proposer aux consommateurs français trois modèles d’enceintes intelligentes prochainement. Il s’agirait de l’Echo, de l’Echo Dot et de l’Echo Plus. Et c’est grâce à Alexa, devenu francophone, que cette commercialisation est possible dans l’hexagone.

Amazon Alexa, disponible au mois d’avril en version française

On le sait, notre langue n’est pas la plus simple à apprendre. Et ce n’est pas l’assistant intelligent d’Amazon qui dira le contraire, puisqu’Alexa n’était pas encore disponible en France, contrairement à d’autres pays. Si dans un premier temps Amazon pensait qu’Alexa serait disponible à la fin de l’année 2017, ce sera finalement pour le 14 avril prochain.

Les consommateurs français pourront ainsi bénéficier des fonctionnalités de l’assistant liées à l’intelligence artificielle et les comparer aux modèles des autres concurrents, notamment Google, avec ses Google Home et Home Mini, qui semblent avoir trouvé leur public en France pour les fêtes de fin d’année.

La concurrence ne s’arrête pas là, puisque l’on annonce aussi le lancement de l’HomePod d’Apple pour bientôt. Toutefois Alexa a de sérieux atouts à faire valoir. Pour preuve, l’assistant d’Amazon détient tout de même entre 70 et 76% de parts de marché aux Etats-Unis.

Des enceintes intelligentes Echo bientôt disponibles sur le marché

Les enceintes connectées Echo sont un réel succès aux Etats-Unis. Celles-ci devraient aussi débarquer sous peu en France, et l’on parle de trois modèles proposés : l’Echo, l’Echo Dot et l’Echo Plus. Le modèle Echo Dot est l’entrée de gamme et conviendra aux petits budgets.

La version haut de gamme, Echo Plus, est capable de maîtriser des objets connectés. L’intermédiaire et l’enceinte « classique » d’Amazon est l’Echo. Bref, tout le monde devrait y trouver son compte. Pas d’Echo Show en revanche dans un premier temps, Amazon priorisant en premier lieu ses enceintes audio.

La firme de Jeff Bezos veut visiblement être à la hauteur pour challenger Google et Apple dans l’Hexagone. Ainsi, Amazon travaille d’arrache-pied avec plusieurs instances françaises et notamment des médias, afin que ces derniers puissent proposer des applications lors de l’arrivée officielle d’Alexa en France. La guerre des assistants et des enceintes connectées va commencer en France…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vivo, en passe de sortir un smartphone aux caractéristiques hors norme ?

Les dernières rumeurs indiquent qu'il y aurait des choses en gestation intéressantes du côté de chez Vivo. En effet, le…

Close