Un succès qui ne se dément pas pour la Xbox One X

Les résultats du dernier trimestre fiscal sont probants pour le domaine du gaming chez Microsoft.

Une Xbox One X qui a trouvé son marché En effet, le succès de sa Xbox One X ne se dément pas, comme celui des services de la société, dont le Xbox Live.

Une Xbox One X qui a trouvé son marché

Microsoft constitue l'une des firmes les plus puissantes au monde. Preuve en est, son chiffre d'affaire pour son dernier trimestre fiscal s'élève à 28,9 milliards de dollars, soit 12% de mieux que l'année précédente. Et bonne nouvelle du côté du secteur des jeux vidéo, puisque le résultat s'élève à 3,92 milliards de dollars, soit une hausse de 8%.

Ce résultat extrêmement positif est dû en particulier à la console vedette de Microsoft, en l'occurrence la Xbox One X, qui contribue à ce que les achats hardware augmentent de 14%. Et sans doute que la période de Noël n'est pas étrangère à ce très bon chiffre d'affaires concernant la division gaming de la firme de Redmond.

L'autre raison qui l'explique est la hausse de 4% du côté des jeux et des services que propose Microsoft. Et c'est notamment le tout dématérialisé qui semble trouver son public, plus particulièrement via le Xbox Live.

D'autres services à succès chez Microsoft

En effet, Microsoft a encore réussi à conquérir de nouveaux abonnés Xbox Live, qui s'élèvent à 59 millions de gamers assidus par mois. Ce chiffre comprend aussi bien les contenus gratuits ou payants et toutes les plateformes. A titre d'information, en 2016, le Xbox Live comptait 55 millions d'abonnés.

Rappelons que le Xbox Live est un service de jeu en ligne lancé par la firme de Redmond il y a une quinzaine d'années. Le dispositif sert aussi à télécharger du contenu gratuit ou payant. Il s'agit là d'un des piliers de la stratégie de Microsoft en direction du monde du gaming.

Le service en ligne de Microsoft a toutefois fort à faire face au store de Sony. Le dynamisme du Xbox Live permet aussi d'équilibrer les ventes avec celles des jeux, où c'est un peu moins convaincant à ce niveau.

Voir la Xbox One X sur Amazon

.

Réagissez !
Voir aussi :
Nintendo Switch, un succès commercial colossal

Nintendo Switch : un succès entaché par une plainte pour violation de brevet

La Nintendo Switch est un vrai succès commercial, qui ne se dément pas à l'heure actuelle. Cependant, la console pourrait connaître un coup d'arrêt aux Etats-Unis. En cause : une plainte déposée pour...
Des chiffres qui en disent long sur le succès de la Nintendo Switch

Chiffres à l'appui, Nintendo confirme le succès planétaire de la Switch

L'ampleur du succès de la Switch était déjà de notoriété publique et Nintendo vient de confirmer ce phénomène en chiffres. Bien que son chiffre d'affaires soit multiplié par 3, Nintendo ne compte pas...
Soyez le premier à réagir !