Microsoft restreint l'accès d'Office 2019 à Windows 10

Microsoft a fait l'annonce il y a quelques jours : Office 2019, la version inédite de sa suite bureautique, ne sera opérationnel qu'avec Windows 10 et Windows Server.

Office 2019 pour faire migrer les entreprises vers Windows 10 Une façon de pousser particuliers et entreprises à migrer vers Windows 10.

Office 2019, de nouvelles fonctionnalités

Le futur Office 2019 de Microsoft devrait être doté de nouvelles fonctionnalités très appréciables. C'est ce qu'avait annoncée la firme au mois de septembre, indiquant l'apparition « de nouveaux outils d'encrage ainsi que des effets de titre et de surlignage pour faciliter l'usage au stylet, ou encore de nouvelles animations pour améliorer les présentations dans PowerPoint ».

A cela s'ajouteront des optimisations concernant Excel, que ce soit pour les graphiques ou les tableaux, tout cela grâce aux progrès réalisés par l'intelligence artificielle. Toutefois, nouvelle moins réjouissante, ce futur Office 2019 ne devrait être supporté que par Windows 10, en tout cas pour ceux qui veulent bénéficier de cette suite bureautique en « licence perpétuelle ».

Ainsi, pour les particuliers et les entreprises souhaitant acheter Office 2019, il faudra qu'au préalable ils migrent sur Windows 10, condition indispensable pour pouvoir bénéficier du service et de ses fonctionnalités innovantes.

L'ambition de Microsoft : faire migrer les entreprises vers Windows 10

Cette décision s'inscrit dans la suite logique de la stratégie de Microsoft, qui souhaite qu'un maximum d'entreprises se mettent à jour en adoptant Windows 10. Avec Office 2019, la contrainte sera plus grande, puisque les sociétés ne pourront bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la suite bureautique qu'à cette condition.

A noter toutefois que ceux qui ont souscrit à un abonnement Office 365 auront la possibilité de bénéficier de nouvelles fonctionnalités, qui seront rajoutées en ligne, sans avoir à changer de version Windows. De même, la gamme Office pour Mac n'est pas concernée par cette décision de Microsoft.

Sachez que les versions test d'Office 2019 devraient être disponibles dans le courant de l'été. Il est aussi indiqué que la suite bureautique bénéficiera d'un support d'une durée de cinq ans, qui pourra se prolonger de deux ans par le biais d'un programme de support étendu, au lieu des cinq ans habituels.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un expert en sécurité met en avant un possible nouveau piratage sur Windows 10

Une nouvelle possibilité de piratage sur Windows 10, mais qui n'inquiète pas Microsoft

C'est un expert en sécurité, Matt Nelson, qui a mis en avant un nouveau type de piratage possible sur Windows 10. Il est ainsi possible de détourner un format de fichier plutôt confidentiel pour y...
Polaris ne remplacera pas Windows 10

Microsoft prépare Polaris, une nouvelle version de Windows 10

Chez Microsoft, une nouvelle version de Windows est dans les tuyaux : Windows Polaris. Allégé, acceptant uniquement les logiciels compatibles UWP et totalement débarrassé du code Win32, Polaris sera...
Soyez le premier à réagir !