Accueil » Actualités » L’évolution du Xbox Game Pass alimente la colère de certains revendeurs, Microsoft intervient…

L’évolution du Xbox Game Pass alimente la colère de certains revendeurs, Microsoft intervient…

Par Ruby Charpentier

Après la grogne de plusieurs revendeurs anglais au sujet du Xbox Game Pass, mais également dans d’autres pays, Microsoft a tenu à apaiser les esprits il y a quelques jours.

Xbox Game Pass : Microsoft réfute la colère des revendeurs

L’entreprise a indiqué :  » La réponse à cette nouvelle a été positive jusqu’ici. Comme indiqué lors de notre annonce, notre objectif est d’offrir à une sélection de revendeurs l’opportunité de promouvoir le Game Pass. En réalité, nous avons été agréablement surpris par l’ampleur de la demande des revendeurs, et nous étudions des façons d’élargir notre plan de distribution « .

La firne de Redmond a également souligné : « Nous partageons une longue histoire avec les magasins indépendants de par le monde, et nous continuons à croire qu’ils jouent un rôle unique et précieux dans notre écosystème ».

Microsoft se veut donc rassurant auprès des revendeurs physiques, en précisant qu’il ne cherche pas à les concurrencer, mais au contraire à leur proposer un nouveau levier de croissance surfant sur un phénoméne de plus en plus important qu’il ne peut ignorer: le succès des jeux dématérialisés.

La colère venant du fait que Microsoft cherchant à être plus concurrentiel que d’autres plateformes, va proposer sur le Xbox Game Pass, d’intégrer les nouveautés directement dans l’offre de base. Concrètement, cela signifie que pour 9,99 euros par mois, le joueur aura accés au catalogue complet.

Certains revendeurs y voient une concurrence directe, en perdant l’exclusivité des ventes des nouveautés en boutique, puisque les prochaines exclusivités Xbox One seront ajoutées au Game Pass dès leur lancement, à un tarif défiant toute concurrence…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Matt Rogers quitte Nest aprés l’annonce de rapprochement avec Google

Probablement conscient qu'Amazon a pris de l'avance avec son enceinte intelligente, Google a visiblement choisi d'opter pour une nouvelle stratégie…

Close