Cela faisait un petit moment maintenant que l’on entendait parler des smartphones Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro, c’est désormais choses faites, les deux terminaux débarquent et devraient rejoindre la France d’ici peu.
Les Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro arriveront en France
En effet, pour le moment les Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro sont surtout destinés au marché indien ou le constructeur espére faire un carton, afin de les commercialiser par la suite dans le reste du monde. Par chance, au moment de cette information, la fiche technique a fuité et on peut facilement constater que le rapport qualité/prix est relativement intérressant.
Les Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro sont deux terminaux destinés à s’attaquer à l’entrée de gamme et devrait séduire les amateurs de grand format.
Concernant le tarif, on se souvient que dans les fuites du mois de décembre, le prix annoncé était de 210 euros en equivalence de monnaie. Le Redmi Note 5 Pro, sera un peu plus cher en raison d’une fiche technique plus complète, mais le prix restera sous la barre des 300 euros.
Une belle fiche technique et un excellent rapport qualité/prix
Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro dispose du processeur Snapdragon 636 de Qualcomm, cadencé à 1,8 GHz épaulé par une mémoire vive variant entre 3 et 6 Go et une capacité de stockage allant de 32 à 64 Go Il reprend le format 6 pouces avec un écran 18:9, en Full HD+ (2160 x 1080).
Pour le volet photographie, le constucteur opte pour un double module caméra de 12 et 5 Mpix. En façade, le fabricant propose un module de 20 Mpix. De quoi satisfaire les plus exigeants aussi bien pour les photos, que pour les selfies. On retrouve également une grosse batterie de 4000 mAh.
Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro tournera sous Android Nougat et seul petit bémol, on ne retrouve pas de prise USB Type-C, ce qui fatalement signifie que l’on restera sur du câble micro-USB. Il faudra patienter sans doute quelques semaines avant de pouvoir le voir dans les boutiques francaises, mais derniere bonne nouvelle, il sera compatible avec les fréquences 4G nationales.
Dernière mise à jour le 20 août 2018