Accueil » Actualités » Gmail Go : une version light de Gmail qui vaut le détour

Gmail Go : une version light de Gmail qui vaut le détour

Par Ruby Charpentier

Google enrichit son dispositif Android Go avec Gmail Go, conçue pour les smartphones low cost. L’application est logiquement une version allégée destinée aux configurations les plus simples. Il s’agit pour cette manière de toucher une clientèle issue des pays émergents, où les données mobiles restent chères par rapport au pouvoir d’achat.

Une nouvelle application lancée par Google pour Android Go

Dans le prolongement de ce que la firme de Mountain View a proposée récemment, celle-ci a lancé Gmail Go sur le Play Store, une version light du service mail de Google. Cela fait suite à YouTube Go, mais aussi à Maps Go ou bien encore Google Assistant Go. Toutes ces applications ont pour objectif d’alimenter Android Go, une version low cost d’Android, mais surtout ultra légère.

Ce dispositif a pour but de toucher un plus grand nombre d’usagers issus des pays émergents, qui achètent des mobiles peu chers et poussent les données sur des réseaux assez chers. Quoi de mieux que de proposer des applications moins onéreuses pour toucher cette importante clientèle ?

Il s’agit donc pour Google de proposer une meilleure expérience client à ces utilisateurs, qui semblent représenter l’avenir de la firme. Ainsi, ceux-ci pourront bénéficier de smartphones plus performants que par le passé, avec une version plus épurée d’Android mais qui reste toutefois attractive.

Gmail Go, une version épurée de Gmail

En effet, avec Android Go, on peut faire fonctionner un mobile de manière très correcte avec 512 MB de RAM et seulement 1 GB de mémoire interne, le tout fonctionnant sous Oreo 8.1. Gmail Go, qui n’a pas bénéficié d’un lancement officiel, enrichit l’offre disponible sous Android Go.

En ce qui concerne les services proposés sur ce client de messagerie, on retrouve des choses très classiques que l’on retrouve sur la version originale, comme un classement et/ou triage des mails, ainsi que la possibilité d’avoir plusieurs comptes.

Idem du côté de l’interface, qui est la même pour les deux versions. A noter que Gmail Go n’est pas disponible en France, seulement dans quelques pays, en tout cas pour l’instant. Si vous voulez néanmoins voir comment fonctionne l’appli, vous pouvez télécharger l’APK par l’intermédiaire d’APK Mirror.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Un nouveau dispositif signé Microsoft pour comprendre les failles Spectre et Meltdown

Face à la confusion qui règne par rapport à l'impact des failles Spectre et Meltdown sur les ordinateurs et autres…

Fermer