Nouveautés Android P : ce à quoi il faut s'attendre

Comme chaque année, nous aurons droit à une nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google.

Le nouveau système d’exploitation Android P présenté lors de Google I/O Plusieurs nouveautés sont ainsi attendues avec le prochain Android P.

Le nouveau système d'exploitation Android présenté lors de Google I/O

Google s'active pour présenter une version inédite de son système d'exploitation pour mobile, Android P. Si le mystère plane toujours sur le futur nom de celui-ci, Pancake et Pie semblant tenir la route, on en sait plus en revanche sur les évolutions d'Android P. En effet, on peut suivre le travail mené sur l'OS via Android Open Source Project.

Parmi les éléments notables, on notera que Google a mis l'accent sur les dispositifs de sécurité des applications. La volonté est que l'usager soit informé de tout ce qui s'y passe et qu'il n'y ait pas de choses qui se fassent sans son consentement, comme par exemple que le micro fonctionne à son insu.

De ce fait, les applis auront moins facilement accès au micro, mais aussi à la caméra du smartphone. Et les applications n'auront pas accès aux API cachées d'Android. Il faudra aussi s'attendre à de la nouveauté côté interface.

Google Assistant, une place de choix au sein d'Android P ?

En effet, avec l'arrivée d'écrans borderless qui se traduisent par des dalles 18:9 et plus longues, Google se devait de trouver la parade, en adaptant Android P à ces nouveaux formats. La firme s'inspirerait ainsi d'Apple avec son iOS 11. Et pour cela, la société serait en train de bosser sur un Material Design 2, le support de cette nouvelle interface.

Une des nouveautés majeures est sans doute liée à la place qu'occupera Google Assistant dans Android P. Sachant l'importance croissante des assistants personnels, Google intégrerait son assistant intelligent directement au sein des applications. Et ce n'est pas tout, puisque l'on pourrait aussi voir apparaître une barre spécifique Google Assistant.

Parmi les autres nouveautés, notons l'apparition d'un mode nuit permettant de lire son écran le soir de manière plus agréable, ainsi que la possibilité d'enregistrer les appels téléphoniques, en prenant soin d'avertir l'appelant grâce à un dispositif sonore. De manière plus anecdotique, Android P pourrait aussi occulter la force du signal de l'opérateur.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Les lunettes multimédias EPSON Moverio BT-100.

Nouveautés high-tech : Une montre pour golfeurs, les premières lunettes multimédias Android

Au menu des nouveautés high-tech annoncées au cours de la semaine se terminant le 28 mars : les premières lunettes multimédias translucides d'Android, une smart-montre à destination des amateurs...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Nouveautés high-tech : la première tablette Android 4.0, le smartphone blanc Droid Razr, la tablette Xyboard

Parmi les produits high-tech annoncés au cours de la semaine qui s'achève le 7 décembre : la première tablette sous Android Ice Cream Sandwich, des tablettes Droid Xyboard, un smartphone blance Droid...
Soyez le premier à réagir !