une webcam incrustée dans le clavier pour le nouveau Matebook X Pro signé Huawei

Le MWC, qui s'est déroulé à Barcelone, est une excellente occasion pour montrer ses nouveautés en matière d'innovations technologiques.

Dernier né de Huawei, le Matebook X Pro Huawei a ainsi présenté son nouveau Matebook X Pro, son nouveau PC portable.

Caractéristiques techniques du dernier né de Huawei, le Matebook X Pro

Le dernier né de Huawei, le Matebook X Pro, se situe dans le prolongement du Matebook X, mais avec quelques nouveautés. Le PC portable possède un écran de 13,9 pouces de 3000 x 2000 pixels. Ce nouveau modèle sera décliné en trois versions, allant de 1499 euros à 1899 euros.

L'entrée de gamme, le CPU Core i5, possèdera ainsi 8 Go de RAM et un espace de stockage de 256 Go. Le modèle suivant disposera quant à lui de 8 Go de RAM, mais avec un espace de stockage de 512 Go. Enfin, le modèle CPU Corei7 sera doté de 16 Go de RAM et d'un SSD NVMe de 512 Go.

L'ordinateur est donc équipé de puces Core de 7ème ou 8ème génération. A cela s'ajoute un processeur graphique Nvidia GeForce MX150, 2 GB GDDR5. On retrouve aussi des connexions WiFi 802.11ac, 2x2 MIMO, deux ports USB-C, ainsi que du Bluetooth 4.1.

Un PC portable doté d'une webcam amovible

Parmi les nouveautés qui peuvent surprendre, on notera que la caméra de 1 Mpx n'est plus à sa place habituelle. En effet, elle n'est plus en haut de l'écran, mais en-dessous d'une touche du clavier. Cela ne sera pas du goût de tout le monde, le positionnement d'une webcam dirigée vers le haut ne donnant pas des images de soi des plus réussies.

On notera aussi sur ce Matebook X Pro l'introduction d'options discrètes graphiques. Rien d'extraordinaire toutefois hormis la puce Core de huitième génération. Cela reste toutefois en progrès par rapport à ce que l'on peut trouver sur ce type de PC.

Autre élément appréciable, la batterie, qui permettrait 12 heures d'autonomie pour de la lecture vidéo et 15 heures pour aller surfer sur le net. Enfin, en matière de design l'ordinateur donne l'impression d'un écran bord à bord. Le Matebook X Pro devrait arriver en France au second semestre.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !