Accueil » Actualités » Slack passe le cap des 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens

Slack passe le cap des 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens

Par Ruby Charpentier

Le succés de l’outil de travail collaboratif Slack n’est plus à démontrer, tant sa croissance est insolente. L’outil n’a pourtant que 5 ans d’existence, mais il est déjà présent dans 150 pays, dont la moité des abonnés se trouvent aux États-Unis.

Slack grossit de 2 millions d’abonnés chaque année

L’entreprise a naturellement éprouvé une grande fierté à dévoiler ses chiffres les plus récents, histoire de montrer à ses plus féroces concurrents Teams et Skype Business appartenant tout deux à Microsoft, qu’il n’est pas là pour faire de la figuration. Sur le blog, on pouvait donc lire qu’un nouveau cap venait d’être franchi, avec désormais 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Croissance Slack

Le chiffre est important car depuis son lancement en 2014, la courbe de Slack montre que 2 millions d’abonnés viennent faire grossir les rangs des utilisateurs quotidiens chaque année. Et si certains diront que le chiffre n’est pas impressionnant, Slack peut mettre en avant que sur les 100 entreprises de la liste « Fortune 100 » de l’an dernier, 65 sociétés utilisent Slack dans leurs équipes de travail.

Le blog de l’entreprise souligne d’ailleurs : « Nous avons également renforcé notre impact sur ces organisations en y ajoutant des centaines de milliers de nouveaux utilisateurs depuis l’année dernière ».

une belle prouesse, d’autant que l’outil de travail collaboratif peut fiérement mettre en avant que les entreprises sont maintenant 85 000 à avoir opté pour une formule payante, soit une très jolie progression de 50%, qui devrait ravir les investisseurs ! Si nous disons cela, c’est parceque Slack pourrait faire une entrée en bourse dans les mois à venir…

Au sujet des entreprises rejoignant son écosystéme collaboratif, Slack a expliqué : « Il s’agit d’organisations regroupant des dizaines de personnes ou des dizaines de milliers de personnes et couvrant presque tous les types de travail: comptables, représentants du service clientèle, ingénieurs, avocats, journalistes, dentistes, chefs, détectives, dirigeants, scientifiques, agriculteurs, hôteliers, vendeurs et toutes sortes de gens utilisent Slack pour coordonner la couverture des élections, diagnostiquer les problèmes de réseau, réviser le code, négocier les budgets, planifier les campagnes marketing, approuver les menus, évaluer les candidats pour un poste, organiser les équipes d’intervention en cas de catastrophe et effectuer de nombreuses autres tâches ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une localisation du smartphone très précise avec le Bluetooth 5.1

La nouvelle version Bluetooth 5.1 embarque une technologie de géolocalisation redoutable : elle permettra d'optimiser la précision de localisation de…

Fermer