Google Domains arrive en France, mais privé de « .fr »

Google Domains débarque dans une quinzaine de pays supplémentaires.

Google Domains, une procédure simplifiée et accessible à tous Malheureusement et curieusement, certaines nations dont la France sont privées des extensions liées à leur propre pays, tels que les francophones privés de « .fr » ou les belges de « .be ».

Google Domains, une procédure simplifiée et accessible à tous

Disponible depuis 2014 aux Etats-Unis, le service Google Domains est maintenant disponible en France ainsi que dans d'autres pays européens. Simple et pratique, ce service permet à chacun de réserver un nom de domaine via le site du même nom.

La procédure est simple et accessible à tous, grâce à un champ de recherche indiquant rapidement le statut du nom testé, un sourire vert signifiant qu'un domaine est disponible et un visage gris qu'il est déjà réservé. Un bouton permet ensuite de réserver rapidement le domaine choisi.

Chaque résultat est accompagné du prix correspondant, qui peut aller d'une dizaine d'euros à quelques centaines par an en location et dépasser le millier d'euros à l'achat pour certains domaines classés premium.

Une arrivée en France, sans .fr... il n'y a pas un bug chez Google ?

Google Domains, c'est certes pratique mais hélas incomplet, de nombreux domaines étant cruellement absents. Ainsi le service ne propose pas ceux en « .fr », au désarroi des français, tout comme ceux en « .be » au détriment des belges, « .lu » pour le Luxembourg ou « .ch » pour les Helvètes.

Toutefois, il est important de préciser que le service Google Domains est toujours présenté par la firme de Mountain View comme étant en Béta. Aussi tout espoir est permis de voir affiner la chose, et que les domaines en « .fr » fassent ultérieurement leur apparition.

On dénombre actuellement 225 extensions disponibles et proposées à la réservation sur Google Domains, dont les classiques « .org », « .com » ou « .net ». Petit plus utile, Google à pensé à intégrer à G Suite ce nouveau service, offrant un accès direct à la gestion de votre domaine depuis votre suite bureautique.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Google Yeti en bonne place par rapport aux autres acteurs de cloud gaming

Le secteur du cloud gaming en passe d'évoluer avec l'arrivée prochaine de Google Yeti ?

Le marché du cloud gaming risque de subir des évolutions importantes cette année, puisque l'on annonce l'arrivée prochaine de Google sur ce segment en pleine ébullition. En effet, avec Yeti, la firme...
Google Home Mini: Une nouveauté en matière d’enceinte signée Google

La nouvelle enceinte Google Home Mini arrive !

Les rumeurs sur une nouvelle enceinte Google étaient donc bien réelles. En effet, la firme américaine vient de présenter sa nouveauté en la matière, la Google Home Mini, qui s'annonce comme un produit...
Soyez le premier à réagir !