Accueil » Actualités » Pas de nouvelle version de la Nintendo Switch en 2018

Pas de nouvelle version de la Nintendo Switch en 2018

Par Emmanuel

Pour ceux qui espéraient une nouvelle version améliorée de la console vedette de Nintendo, c’est raté. En effet, il y a peu de chances de voir une Nintendo Switch optimisée prochainement, la firme nippone ayant d’autres priorités.

Une Nintendo Switch inédite ? Ce n’est pas pour 2018

La firme nippone Nintendo est réputée pour réaliser des améliorations continues de ses produits, en proposant régulièrement des versions optimisées. Ceux qui n’avaient pas craqué pour la Nintendo Switch, espérant trouver en 2018 une version encore plus aboutie de la console, seront donc déçus, car il n’y en aura probablement pas.

C’est le réputé Wall Street Journal qui a donné l’information : Nintendo n’a pas prévu de lancer une nouvelle version de sa console hybride dans un proche avenir, ayant d’autres priorités. Celles-ci ont trait à l’amélioration de sa production et de l’approvisionnement, afin de ne pas avoir de problème de stock face à des demandes croissantes partout dans le monde.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, pas de Nintendo Switch version 2, alors que plusieurs consoles portables avaient été déclinées en plusieurs modèles (3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS XL). La Nintendo Switch pouvait, selon certains consommateurs, être améliorée au niveau de sa puissance, mais aussi au niveau de la définition de son écran.

Pas de nouvelle console, mais l’apparition de plusieurs accessoires

Le succès colossal rencontré par la Nintendo Switch n’étant plus à démontrer, la société nippone a jugé qu’à l’heure actuelle, le produit proposé à la vente était largement suffisant. Il faut dire que le succès a été au rendez-vous, plus d’un million de consoles ayant notamment été vendues au Japon.

Il faut dire que le fait qu’elle soit hybride, à savoir à mi-chemin entre la console de salon et la console portable, a enthousiasmé des millions de joueurs. La firme cherchera désormais à proposer de nouveaux  accessoires.

Ainsi, les possibilités seraient étendues avec ces nouvelles options, qui donneraient à la Switch un côté modulaire. Il se dit que de nouvelles expériences de jeu pourraient être possibles via des accessoires tournant autour du port USB Type-C. Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée. Affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
GitHub victime d’attaques DDoS records depuis plusieurs jours

GitHub, plateforme collaborative, vient d'être la cible d'une attaque de la part de hackers plutôt spectaculaire. En effet depuis plusieurs…

Close