Android P, disponible en ligne en version « Developer Preview »

Android P est en marche et devrait être déployé à partir de fin 2018, avec d'intéressantes nouveautés.

Les innovations apportées par Android P En attendant, il est actuellement disponible pour tous en version « Developer Preview » sur le site officiel d'Android, où les développeurs continuent de le tester pour le peaufiner.

Android P testé en version « Preview » pendant que Google traque les bugs

Après Android Oreo, qui perdure maintenant depuis un an, Google projette officiellement de sortir son successeur, Android P. Bien que n'étant pas encore stable, cette version actuellement en cours d'étude est dorénavant en ligne à disposition des développeurs, sur le site de Google dédié.

Cette publication en version « Developer Preview » permet non seulement a chacun de s'informer sur les nouveautés apportées par Android P, mais surtout aux développeurs d'en tester l'OS pendant que Google rectifie parallèlement les bugs constatés.

Durant cette période de tests, chacun peut évaluer l'application directement sur l'émulateur d'Android, ou télécharger et installer cette version « preview » sur son smartphone, à condition qu'il soit compatible Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et 2XL. En l'absence de contretemps, Google devrait pouvoir être en mesure de déployer Android P à compter de fin 2018.

Les innovations apportées par Android P

La plupart des smartphones actuels disposant de plusieurs capteurs d'images, Android P a été pourvu de fonctionnalités permettant la gestion simultanée de plusieurs modules. Il sera d'ailleurs possible de visualiser l'aperçu d'une photo envoyée en MMS. Le système de notifications d'Android P a également été enrichi. En cas d'absence, des réponses automatiques pourront être personnalisées.

La norme Wi-Fi IEEE 802,11 mc a été intégrée à l'application, ce qui permettra à Android P d'optimiser Google Maps et de géolocaliser l'utilisateur avec une précision d'un mètre ou deux même si celui-ci est en intérieur.

Afin de protéger d'avantage les usagers du piratage et de l'espionnage à distance, Android P interdira l'usage du microphone et de l'appareil photo aux applications tournant en fond, des cibles généralement prisées par les hackers.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Une application Messenger Kids proposée par Facebook bientôt sur Android

Le Messenger Kids de Facebook disponible maintenant via Android

En décidant de rendre disponible Messenger Kids sur Android, son application de messagerie instantanée pour les enfants de moins de 13 ans, Facebook est loin de faire l'unanimité...Une application...
VLC, lecteur multimédia supporté maintenant par Chromecast sur Android

Une version bêta de VLC maintenant compatible avec Chromecast sur Android

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent lire n'importe quel type de format vidéo ou de musique issue de leur smartphone sur un écran, VLC vient d'annoncer qu'il serait compatible avec...
Soyez le premier à réagir !