Avec Chrome 65, Google tente d'enrayer les publicités abusives

Cela fait un petit moment que Google fait la guerre aux publicités abusives afin d'améliorer l'expérience de l'usager.

Un bloqueur de publicités abusives enrichi dans Chrome 65 Et ce n'est pas Google Chrome 65 qui va changer la donne, puisqu'une fonction de blocage des publicités est proposée.

Un bloqueur de publicités abusives enrichi dans Chrome 65

La firme de Mountain View ne déroge pas à sa règle qui est de lutter contre les publicités abusives. C'est d'ailleurs une des grandes caractéristiques de sa nouvelle mouture Chrome 65, qui accentue le blocage des annonces jugées trop intrusives et qui ne respectent pas les normes mises en place par Google.

Si ce bloqueur de publicités abusives était déjà présent dans Chrome 64, il est enrichi avec Chrome 65. Cette nouvelle version permettra en plus de bloquer les « reverse pop », une sorte d'affichage mal intentionné. En effet, celui-ci affiche une publicité dans l'onglet d'origine, tout en donnant accès à la page voulue dans un onglet différent.

Ce n'est pas la seule nouveauté avec cette version inédite du navigateur, puisque celui-ci proposera aussi pas moins de 45 correctifs de sécurité. A cela viennent s'ajouter deux API inédites pour les développeurs.

Un affichage inédit des extensions sur Google Chrome 65

En effet, les programmateurs devraient avoir accès à deux bibliothèques de programmation : l'API CSS Paint d'une part, l'API Server Timing d'autre part. La première API donne la possibilité de générer des images, alors que la seconde fournit des données concernant les temps de réponses des serveurs web, ce qui permet par la même occasion d'évaluer le niveau de performance des applications du web.

A noter aussi qu'avec Google Chrome 65, des optimisations esthétiques sont à l'ordre du jour. La firme de Mountain View a ainsi décidé de suivre le protocole de sa charte graphique, en l'occurrence son Material Design.

Cela donne ainsi plus d'homogénéité à l'ensemble et les extensions seront désormais proposées sous forme de blocs, plutôt que sous forme d'une liste. En définitive, pas de gros bouleversements avec Google Chrome 65, juste des améliorations et optimisations qui s'inscrivent dans une perspective d'amélioration continue.

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