Accueil » Actualités » Facebook Lite débarque en France

Facebook Lite débarque en France

Par Ruby Charpentier

Pour ceux qui veulent préserver leur data, voici Facebook Lite, une version allégée du réseau social le plus connu. Comme son nom l’indique, Facebook Lite sera moins gourmand en données et ce n’est pas son seul mérite.

Facebook Lite, à destination des territoires moins bien couverts par le haut débit en France

C’est aujourd’hui que Facebook Lite débarque en France sous Android, après avoir été accessible sous le mode APK. Et plusieurs pays occidentaux en bénéficieront aussi : c’est le cas de l’Australie, du Canada, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Irlande et de la Nouvelle-Zélande.

Il s’agit pour Facebook de rendre accessible au plus grand nombre son réseau social, afin que les usagers puissent y accéder de manière satisfaisante. En effet, l’appli est très gourmande en données, ce qui implique qu’il faut être localisé dans une zone bien couverte au niveau internet. Ce sont donc bien les territoires à faible débit qui sont visés.

Et Facebook affirme qu’il ne s’agit pas du seul atout de cette version : en effet, elle sera plus rapide à télécharger et ne demandera pas autant d’espace de stockage sur les terminaux. De même, l’importation des photos s’en trouve facilitée.

Une version allégée de Facebook à destination des pays émergents dans un premier temps

De plus, Facebook Lite supporte de vieilles versions d’Android, ainsi que de vieux terminaux mobiles. A l’origine, cette version était destinée pour des pays émergents comme l’Inde ou des pays d’Afrique, dont beaucoup de zones sont à connexion variable ou faible et avec des smartphones plus anciens. Comment expliquer que l’offre se soit étendue aux pays occidentaux ?

C’est qu’il existe des problématiques similaires dans ces différentes zones pour le réseau social : « Nous avons vu que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité plus faible, nous voulons donc nous assurer que tout le monde a la possibilité d’utiliser  cette application si elle le souhaite ».

Dans que(s) cas cela s’applique-t-il en France ? Tout d’abord, dans des zones rurales un peu isolées, où les connexions internet peuvent être très limitées. Mais cela peut aussi se produire dans de grandes métropoles, plus particulièrement dans les transports publics ou au sein des bâtiments.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nano-ordinateur Raspberry, le Pi 3 évolue et devient Pi 3 Model B+

La fondation Raspberry vient de lancer ce 14 mars 2018 son nouveau nano-ordinateur, le Raspberry Pi 3 Model B+. Plus…

Close