Accueil » Actualités » Alexa et Echo Amazon, c’est pour bientôt en France !

Alexa et Echo Amazon, c’est pour bientôt en France !

Par Ruby Charpentier

L’enceinte connectée d’Amazon, l’Echo, ainsi que son assistant personnel, ont fait beaucoup parler d’eux. Et bonne nouvelle, Alexa et l’Amazon Echo devraient être disponibles dans les prochains mois en France.

Des produits Amazon très attendus

Depuis son lancement en 2014 aux Etats-Unis, le succès de l’assistant personnel Alexa ne s’est  jamais démenti. A tel point qu’il constitue 70% du marché américain. Alexa écrase donc la concurrence, d’autant plus qu’il peut s’appuyer sur plusieurs produits support, parmi lesquels les enceintes connectées Amazon.

Comme l’indique Amazon, « Alexa est l’intelligence qui donne vie à Echo ». Rappelons que ces enceintes font partie des objets phares de la maison connectée. Elles possèdent en plus un côté ludique et pratique, puisque vous pouvez lui poser toutes sortes de questions, lui demander de jouer un morceau de musique ou bien encore vous donner les informations du moment.

Pourtant, aussi bien Alexa, que les Amazon Echo, n’étaient toujours pas disponibles en France, un pays pas facilement accessible pour les assistants à cause de la complexité de notre langue. Néanmoins, Google est parvenu à proposer dans l’hexagone sa Google Home durant l’été 2017. Jusque-là, l’enceinte n’avait pas de concurrence.

L’assistant Alexa, support de l’enceinte Echo

Cependant, cela ne sera plus le cas prochainement, puisqu’Amazon est bien décidé à se lancer sur le marché français afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence. C’est ce qu’a indiqué la société dans un communiqué succinct : « Alexa se lancera en France plus tard cette année ».

Et de rajouter que « les développeurs peuvent dès à présent commencer à créer des expériences pour les clients en France en utilisant Alexa Skills Kit ». Le dispositif propose plusieurs outils qui pourront optimiser la conception de capacités vocales inédites et la rendre plus aisée. On ne sait pas en revanche la date officielle de lancement d’Alexa et l’Amazon Echo.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise, de nombresues rumeurs faisant état de tests menés en France ces derniers temps, mais du retard aurait été pris. Sachez qu’Amazon ne sera pas le seul à proposer en France son enceinte intelligente, puisqu’Apple va lancer ce printemps son HomePod.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook dans de sales draps : un cofondateur de WhatsApp conseille de supprimer Facebook

Facebook traverse une très mauvaise passe et son dirigeant aussi. L'affaire Cambridge Analytica fait ainsi un tort considérable au réseau,…

Close