Accueil » Actualités » Des achats en lignes possibles sur trois groupes français avec Google Assistant

Des achats en lignes possibles sur trois groupes français avec Google Assistant

Par Ruby Charpentier

Google perfectionne Google Assistant et lui ajoute une fonction d’achat en ligne, « Transaction », qui permettra de commander et payer directement ses articles auprès de Oui.sncf, Fnac Darty, et Sephora. Actuellement en développement, cette fonction sera disponible pour fin 2018.

Google lance un test d’achat en ligne, piloté par Google Assistant

Jusqu’ici, Google Assistant guidait, renseignait, répondait à de nombreuses questions, mais ne permettait pas d’acheter en ligne. C’est chose faite. Bientôt disponible, cette fonctionnalité donnera également la possibilité aux internautes de commander et payer directement via Google Assistant.

Cette nouvelle fonction s’appellera « Transactions », qu’il suffira de prononcer à haute voix, puisqu’une fois encore tout fonctionnera à commande vocale. Il sera toutefois possible de faire la même chose manuellement, en tapotant ordres et choix sur l’appareil mobile comme d’habitude.

C’est une première en Europe et ce service sera opérationnel à l’approche de fin 2018. S’il n’avait s’agit que de fignoler la sécurisation du paiement en ligne, l’application aurait sans doute pu être active plus tôt, mais Google Assistant va surtout devoir s’aligner sur la législation européenne.

Google Assistant, pour acheter directement sur Oui.sncf, Fnac Darty et Sephora

Cette toute nouvelle fonction ajoutée à Google Assistant a été présenté comme un test par Google, et dans un premier temps les achats ne pourront se faire que sur trois groupes français : Oui.sncf, Fnac Darty, et Sephora.

Si la chose est concluante, alors d’autres enseignes pourront sans doute intégrer le mode « Transaction » à leurs sites de ventes en ligne. Nul doute que l’assistant virtuel, va devoir intégrer un bon nombre d’informations, débouchant sur un classement des marques, des catégories, des articles et de leurs prix.

Google compte donc procéder par étapes, et qu’il ne sera dans un premier temps pas possible de dire simplement « Acheter le dernier Star Wars » . Le système vocal respectera ainsi une arborescence imposée, dans laquelle il faudra préciser le nom du distributeur, puis la catégorie de l’article souhaité, etc.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mark Zuckerberg demande pardon pour Cambridge Analytica

Comme cela s'effectue beaucoup aux Etats-Unis lorsque l'on est pris la main dans le sac, le PDG de Facebook, Mark…

Close