Accueil » Actualités » Le Mi Gaming Laptop : nouveau PC portable gamer de Xiaomi

Le Mi Gaming Laptop : nouveau PC portable gamer de Xiaomi

Par Ruby Charpentier

Le constructeur Xiaomi vient d’annoncer la sortie prochaine de son Mi Gaming Laptop, un PC portable destiné aux joueurs. Disponible en Chine ou via intermédiaire, deux versions seront commercialisées et vont boulverser le marché des gamers, avec un rapport qualité/prix imbattable !

Mi Gaming Laptop, une bête de course pour les gamers qui voyagent avec leurs PC

Xiaomi vient de dévoiler son nouveau PC portable, le Mi Gaming Laptop, une machine performante destinée aux gamers. A l’occasion d’une conférence de presse, le constructeur chinois en a fait l’annonce officielle, en même temps que la sortie du smartphone Mi Mix 2S.

Bien qu’essentiellement connu pour ses smartphones, Xiaomi semble vouloir acquérir des parts de marché chez les ordinateurs portables, en frappant un grand coup avec ce PC inspiré de la version Pro, mais étudié pour répondre aux besoins des joueurs.

Avec son boîtier au look en aluminium brossé, sa classieuse dominante sombre et son format 15,6 pouces, le Mi Gaming Laptop ferait presque penser à un ordinateur de bureau, mais il dévoile son vrai visage dés lors qu’on l’allume : touches de raccourcis pour configurer directement la ventilation, clavier rétro-éclairé avec un classement par zones et par couleurs, tout indique que l’on a un PC Gaming entre les mains.

"PC

Deux versions du Mi Gaming Laptop, pour satisfaire toutes les bourses

Non disponible en France à moins d’en passer par un site d’import, le Mi Gaming Laptop sortira en Chine en deux versions. L’une sera pourvue d’un processeur Intel Core i5 avec 128 Go de SSD, 8 Go de RAM, un disque interne de 1 To, et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Ti pour un prix équivalent à 770 euros.

La seconde version, d’une gamme supérieure, sera soutenue par un processeur Intel Core i7 avec 256 Go de SSD, 16 Go de mémoire vive, une carte FeForce GTX 1060, et un disque dur identique, pour un équivalent de 1160 euros.

Côté connectique, là encore options et prises trahissent le profil gamer de la machine, avec 2 prises USB Type-C, 4 prises USB 3, un emplacement filaire pour câble réseau, une prise jack compatible Sony Hi-Res pour accueillir un casque et une entrée microphone, ainsi qu’une sortie HDMI.

Voilà un PC portable qui risque de rebattre toutes les cartes du secteur des PC gaming, généralement vendus le double, voire le triple !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mobile-first : l’indexation des pages web sur Google évolue au profit du mobile

Google continue de développer l'indexation mobile-first, mais à plus grande échelle. La tendance est aux appareils mobiles et les webmasters…

Close