Accueil » Actualités » Xiaomi publie une vidéo de son superbe smartphone pliable

Xiaomi publie une vidéo de son superbe smartphone pliable

Par Ruby Charpentier

L’année 2019 devrait être l’année du smartphone pliable, pratiquement toutes les marques sont en embuscade et ont présenté des concepts dans les mois précédents. Durant le CES de Las Vegas la marque Royolle a même lancé son FlexPai, le premier smartphone pliable du marché.

Xiaomi présente son smartphone pliable en vidéo

Samsung devrait lui aussi dévoiler prochainement son premier smartphone à écran pliable, mais durant le MWC de Barcelone le mois prochain. Toutefois, l’acteur qui pourrait bien prendre le contrôle de ce nouveau marché, c’est Xiaomi, car lorsque l’on voit la vidéo d’un smartphone pliable en trois présentée par la marque. On peut facilement voir que le produit est plus aboutit que celui de Samsung et avec une large avance technique sur le FlexPai, qui même s’il a profité de la surprise au CES, reste décevant.
Sur cette vidéo, on peut voir un étonnant concept de téléphone qui se replie des deux cotés, vers l’arrière, laissant dans la main de l’utilisateur, un terminal d’une taille conventionnelle. Déplié le format est plutôt celui d’une petite tablette de 8 pouces semble t-il.

Peu de raison de douter de la véracité de la vidéo, car la personne manipulant le smartphone pliable n’est autre que Lin Bin, le président de Xiaomi… Le moins que l’on puisse constater c’est que le terminal et l’interface sont remarquablement fluides, ce que la concurrence n’a visiblement pas réussie à reproduire et qui semble donner une longueur d’avance à Xiaomi. On imagine que Xiaomi proposera un tarif aggressif, pour s’emparer le plus vite d’une grande part de marché, car les tarifs de la concurrence sont souvent autour de 1500 dollars…

On attend toutefois de voir ce que Samsung, Lenovo et Huawei proposeront, le MWC 2019 promet d’être passionnant.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le Asus Zenfone Max Pro M2 débarque en France

Les fans de la marque Asus seront heureux de lire que la gamme Zenfone Max Pro s'enrichit d'un nouveau smartphone…

Fermer