AirDots : Xiaomi dévoile ses écouteurs sans fil à prix imbattables

Si vous avez suivi la conférence de Xiaomi en début de semaine en Chine, vous avez forcément dû être bluffé par les AirDots Youth Edition, ces écouteurs sans fil qui viennent se placer en rude concurrent des airPods d'Apple.

Xiaomi lance les AirDots à 30 dollars, concurrent direct des AirPods à 159 dollars...

Visuellement, les écouteurs AirDots ressemblent à s'y méprendre aux AirPods, sauf qu'ils ont plus d'un atout dans leur manche pour aller détroner Apple sur ce terrain, où il domine le marché des écouteurs sans fil. Xiaomi lance les AirDots à 30 dollars, concurrent direct des AirPods à 159 dollars... Xiaomi a en effet joué sur deux aspects fondamentaux pour intéresser les futurs clients, à savoir le prix et les caractéristiques techniques.

 

Concernant le prix, il n'y a pas photo, Xiaomi propose des AirDots à seulement 30 dollars (25 euros), là où Apple facture 159 dollars pour ses AirPods ! Contrairement à ce que l'on pourrait naturellement penser, les AirDots de Xiaomi disposent d'une fiche technique plus intéressante que les écouteurs sans fil d'Apple, à plusieurs titres.

 

L'atout le plus important des AirDots Youth Edition, c'est qu'ils utilisent le Bluetooth 5.0, ce qui offre plusieurs avantages, comme une meilleure autonomie, des connexions plus rapides, pas de déconnexions intempestives, un signal plus fiable, une augmentation de la durée de vie des batteries, etc. Les avantages sont nombreux à proposer le Bluetooth 5.0, d'ailleurs Apple copiera Xiaomi pour sa prochaine génération d'AirPods, car il est aussi question de Bluetooth 5.0.

 

Juste deux légers défauts, quand on sait que beaucoup d'utilisateurs de ce type d'écouteurs sont les sportifs ne souhaitant pas s'encombrer avec des fils, les AirDots sont moins résistants à l'humidité que les écouteurs d'Apple (notamment la transpiration) et ne disposent pas d'une technologie de réduction de bruits si efficace que celle de la firme de Cupertino, mais en même temps, on parle d'écouteur à 25 euros.

 

En résumé, désormais la question est pourquoi débourser près de 160 dollars pour disposer de bons écouteurs sans fil ?.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !