Accueil » Actualités » Un nouveau smartphone Palm sous Android, c’est pour 2018 !

Un nouveau smartphone Palm sous Android, c’est pour 2018 !

Par Ruby Charpentier

2018 verra l’arrivée d’un nouveau smartphone Palm, cette marque emblématique qui a fait fureur dans les années 2000. TCL, qui a racheté le fabricant il y a quatre ans, va donc proposer un smartphone old school à l’opérateur américain Verizon, en tout cas dans un premier temps.

Un retour du rétro avec l’arrivée d’un prochain smartphone Palm

Le retour en grâce de Nokia et de Blackberry avec son éternel clavier physique donne des idées à d’autres. TCL, qui a racheté Palm en 2014, aurait ainsi décidé, selon Android Police, de commercialiser un terminal Palm sous Android pour 2018. Palm fait partie de ses fabricants qui proposaient à la vente des PDA, Personal Digital Assistant.

Il s’agit en fait de ces smartphones des années 2000 qui ont connu leurs heures de gloire, avant de sombrer dans l’oubli et disposant bien souvent d’un clavier physique. Il s’agit là d’une manière de se démarquer de la concurrence, en misant sur le côté « old school » qui marche si bien dans le domaine du gaming. Toutefois, la tâche s’annonce plus ardue dans le secteur du smartphone, plutôt saturé.

Ainsi, il faut se montrer innovant pour attirer un consommateur qui se montre quant à lui de plus en plus exigeant. Les bons résultats des Blackberry avec ses 850 000 exemplaires vendus en 2017, encouragent TCL à s’engager dans cette voie.

Une commercialisation de TCL par l’intermédiaire de Verizon

Ainsi, TCL croit dur comme fer au retour des claviers physiques, qui peut constituer une tendance lourde. 2018 signera donc le retour de ces smartphones, qui s’annoncent tout de même efficaces. Et l’on parle aujourd’hui de plusieurs terminaux mobiles pour 2018.

Et selon toute probabilité, on devrait voir ces smartphones Palm misant sur la nostalgie débarquer pour la seconde moitié de l’année. Dans un premier temps, le marché sera restreint, puisque c’est l’opérateur américain Verizon qui aura l’exclusivité des terminaux Palm.

Cependant, une commercialisation plus large pourrait être envisagée si les terminaux Palm sont un succès. A l’heure actuelle, on sait seulement que ce PDA embarquera Android, sans savoir de quelle version il s’agira. Affaire à suivre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Canal+ Essentiel proposée à 9,90 euros par mois, et à vie !

Pour ceux qui aiment regarder les programmes TV sur leur PC ou tablette, cette offre est faite pour eux. En…

Close