Accueil » Actualités » Acer cible le milieu scolaire et dévoile son Chromebook Tab 10

Acer cible le milieu scolaire et dévoile son Chromebook Tab 10

Par Ruby Charpentier

Acer dévoile son Chromebook Tab 10, un challenger qui ambitionne de percer le marché éducatif avec son système de réalité augmentée, capable de réaliser des projections 3D pendant les cours.

Acer lance son Chromebook Tab 10 à l’assaut du marché éducatif

Alors que le tenant du titre dans ce secteur demeure l’iPad d’Apple, Acer se lance également sur le marché des tablettes et propose son Chromebook Tab 10. Présenté quelques heures à peine avant la nouvelle tablette de la firme à la pomme, histoire de lui rafler la vedette, ce nouvel outsider compte bien se frayer une place dans le domaine de l’éducation.

C’est d’ailleurs une grande première, le Chromebook Tab 10 étant précurseur à tourner sous Chrome OS, système fréquemment présent sur de nombreux PC ou hybrides. La raison de ce choix réside précisément dans les objectifs donnés à ce nouvel outil, Chrome OS étant déjà omniprésent dans les établissements scolaires américains.

En guise d’argumentation, Acer a également intégré l’application Expeditions AR au Chromebook Tab 10, le rendant compatible avec la réalité augmentée. La capacité d’effectuer des projections en 3D en salle de cours pourrait en effet être un atout pédagogique non négligeable.

Une bonne résolution pour une réalité augmenté convaincante

Pour garantir une bonne qualité lors des projections de réalité augmentée, le Chromebook Tab 10 a été pourvu d’un processeur OP1 épaulé par 4 Go de RAM, et 32 Go d’espace de stockage.

Côté affichage, sa fiche technique révèle une dalle IPS de format 9,7 pouces, une résolution de 264 ppp, le tout sur un écran d’une définition de 2048×1536. Côté son, il bénéficie d’une prise jack de 3,5 mm et de deux haut-parleurs. Ce challenger éducatif possède un capteur photos de 2 Mpx à l’avant, et un second de 5 Mpx à l’arrière de l’appareil.

Côté connectique, un port USB type C 3.1 est présent, et les connections seront assurées soit par Wi-Fi en 802.11 ac, soit par Bluetooth en 4.1. Initialement disponible aux Etats-Unis, le Chromebook Tab 10 fera son apparition en France en mai prochain pour 329 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Reggie Fils-Aimé savait dés le lancement que la Switch ferait un carton

Le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a profité d'une interview accordée au site Game Informer, pour confier que…

Fermer