Accueil » Actualités » CES 2018 : Acer annonce le PC portable le plus fin du monde : le Swift 7

CES 2018 : Acer annonce le PC portable le plus fin du monde : le Swift 7

Par Ruby Charpentier

La sortie du PC portable le plus fin du monde, le Swift 7, vient d’être dévoilée par Acer juste avant le CES 2018 de Las Vegas. Avec moins de 9 mm d’épaisseur et un design bien étudié, cet ultra-portable a de quoi surprendre.

Le Swift 7, encore plus fin qu’un smartphone !

A la veille du 09 janvier 2018, date officielle de l’ouverture des portes du CES 2018 qui se déroule à Las Vegas, l’annonce faite par Acer, de la sortie future d’un nouveau PC ultra-portable Swift 7 anorexique, attirera de nombreux visiteurs vers son stand.

Cet ultra-portable rime en effet avec ultra-fin, le nouveau venu est annoncé avec une épaisseur de 8,98 mm seulement. En résumé : le PC portable le plus fin du monde. Et de loin, puisque n’atteignant même pas les 9 mm en position fermée, il surpasserait les MacBook Air à 1,7 cm, et égalant presque tous les smartphones les plus fins du moment.

Le secret d’une telle discrétion : Acer a sélectionné des éléments et composants on ne peut plus modernes et opté pour le sacrifice du GPU ainsi que des ports USB standards, remplacés ici par de l’USB 3.1 Type C.

Swift 7 : quand le « chic » côtoie la technologie de pointe

Pour satisfaire les exigences des utilisateurs, Acer a octroyé au Swift 7 une certaine classe : un design smart et élégant encadré dans un châssis en aluminium noir. Son écran tactile Full HD, d’une dimension de 14 pouces est accompagné par un clavier rétroéclairé.

Une batterie de 10 heures d’autonomie permet d’optimiser son usage, y compris en déplacement. Côté connectivité et Wifi, il est pourvu d’un système MU-MIMO 2×2 802.11ac, d’une carte eSim et Nano SIM incluses pour une connexion haut débit en 4G LTE.

Un lecteur d’empreinte digitale, une capacité de stockage de 256 Go en SSD, un processeur Intel Core i7, un son géré via Dolby AudioTM Premium et Acer TrueHarmonyTM, 8 Go de mémoire RAM type LPDDR3, l’ensemble tournant sous Windows 10, viennent compléter ce nouveau PC portable de chez Acer. Le prix du Swift 7, soit 1799 euros, ne manque pas d’épaisseur lui…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple, poursuivi pour obsolescence programmée par la justice française

Donnant suite à la lettre-plainte déposée par l'association Hop, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir le 5 janvier 2018…

Close