Accueil » Actualités » On en sait plus sur les caractéristiques techniques du Galaxy X

On en sait plus sur les caractéristiques techniques du Galaxy X

Par Ruby Charpentier

On en sait enfin plus sur le futur smartphone à écran pliable de Samsung, le Galaxy X. Le fabricant coréen misera dans un premier temps sur la prudence en proposant son terminal à petite échelle. Parmi les caractéristiques techniques de l’appareil, on notera qu’il sera équipé de trois écrans OLED.

Le Galaxy X, un terminal Samsung attendu depuis 2011

Cette fois-ci semble la bonne : le Galaxy X devrait être lancé en 2019, après une attente qui date de 2011, ce qui pourra surprendre. C’est que les responsables de Samsung misent sur la prudence, souhaitant offrir la meilleure expérience utilisateur. Et l’écran pliable devenant en ce moment une façon de se démarquer de la concurrence, le timing semble bon pour Samsung.

C’est le site coréen The Bell qui a pu dévoiler plus d’informations sur le lancement prochain de l’appareil, mais aussi sur ses caractéristiques techniques. On devrait donc être plus proche du format Phablette que tablette, ce qui constitue une petite surprise, les rumeurs misant plus sur un format tablette suite au dépôt par la firme sud-coréenne d’un brevet allant dans ce sens.

En définitive, on se rapproche d’un terminal du type Galaxy Note, qui sera équipé de trois écrans OLED mesurant 3,5 pouces. Le Galaxy X disposera de deux écrans principaux, et d’un troisième moins central.

Un smartphone à écran pliable prévu pour 2019

Les deux premiers seront dédiés à la navigation, quand le troisième sera orienté vers l’externe et les notifications. Par contre, rien n’est complètement arrêté en matière d’esthétique et de design, mais les fournisseurs ont été avertis sur ce qui sera nécessaire.

Samsung mise en tout cas sur la prudence avec cette innovation, puisqu’il n’a prévu qu’un petit stock à écouler, qui se situerait entre 500 000 et deux millions de terminaux. A cela s’ajoute le fait que le Galaxy X ne sera pas proposé en remplacement du Galaxy S10, prenant ainsi le contrepied des dernières rumeurs.

Bref, si on en sait plus sur ce nouvel appareil, des questionnements subsistent, fuites et vidéos n’ayant pas circulé sur l’appareil. On sait toutefois que deux prototypes ont été présentés à des investisseurs lors du CES de 2018. Affaire à suivre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Nintendo dépose un brevet exploitant le déplacement d’un objet d’un écran à un autre

Fort du succès de sa Switch, Nintendo dépose maintenant un brevet permettant de suivre les mouvements d'un objet d'un appareil…

Fermer