Accueil » Actualités » Honor et Huawei inondent le marché avec des Y6, Y7, 7A et 7C très semblables

Honor et Huawei inondent le marché avec des Y6, Y7, 7A et 7C très semblables

Par Emmanuel

Honor vient à peine de dévoiler ses deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, le 7C et le 7A, suivi de près par Huawei avec le Y6 et le Y7. Très similaires, ces cousins proches arrivent comme une vague sur le marché.

Honor et Huawei, deux cousins en course

Alors que Honor vient tout juste d’annoncer officiellement l’arrivée des ses deux nouveaux smartphones les Honor 7C et 7A, qui deviendront les deux représentants des modèles entrée de gamme de la marque, Huawei vient de faire de même avec deux appareils sensiblement proches.
Huawei vient donc de dévoiler la sortie de ses futurs Y6 et Y7, qui bien qu’estampillés « Huawei », présentent avec les deux modèles Honor des ressemblances troublantes, tant d’un point de vue visuel, que technique.
Bien que parentes proches, les deux enseignes, dont l’une est tout de même maison mère de l’autre, semblent curieusement agir comme si elles étaient en situation de concurrence. Équivalents non seulement en termes de prix, de caractéristiques et de format d’écran, ces nouveaux mobiles semblent d’ailleurs destinés à un même public.

Huawei et Honor se lancent dans le clonage de smartphones

Huawei et Hanor cultivent donc la ressemblance, et ce n’est rien de le dire. Les fiches techniques des modèles concernés parlent d’elles même, notamment avec un écran 18:9 de 5,7 pouces que l’on retrouve aussi bien sur les Honor 7A et 7C que sur les Huawei Y6 et Y7.

On constate chaque fois une capacité d’accueil pour une carte SD et deux cartes SIM. La seule différence en terme de caractéristiques, afin que le trompe-l’œil ne soit pas total, revient au Y7 de Huawei qui embarque un unique capteur dorsal de 13 Mpx, là où ses pseudo-concurrents en possèdent deux.

Petite touche personnalisée pour le Y6 également, dont le capteur supplémentaire placé à l’avant sera un 5 Mpx. Quant à leurs prix, là encore on ne note que peu de différences, les Huawei Y6 et Y7 étant respectivement à 149 et 199 euros, desquels il faut simplement déduire 10 euros pour obtenir le prix de la fratrie Honor.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Charts France : Top 3 des jeux vidéo sur PC et Top 5 sur consoles

Comme chaque semaine, le Charts France réalisé par Sell et Gfk fait un état des lieux des ventes de jeux…

Fermer