Accueil » Actualités » Google prévoit un relooking pour Chrome 68 et de l’ergonomie pour la gestion des comptes sur smartphone

Google prévoit un relooking pour Chrome 68 et de l’ergonomie pour la gestion des comptes sur smartphone

Par Emmanuel

À l’approche du Google I/O en mai prochain à San Francisco, la firme a dans les tuyaux une version 68 pour Chrome dont le design évoluera en courbe. Une interface pour smartphones est également prévue pour améliorer la gestion des comptes Google sur smartphone.

Chrome 68 s’offre un relooking tout en courbes

Connu pour la rusticité de son design, Google Chrome n’en est pas moins populaire au sein de la communauté du web. Quelque peu anguleux et fonctionnel, le navigateur de Google ne brille pas par son originalité visuelle, d’autant plus qu’on ne saurait dire à quand remonte son dernier relooking.
Actuellement, dans sa 66e version, Chrome a toutefois déjà été promis à plusieurs évolutions, et la 68 se consacrera notamment au relooking du navigateur en profondeur. Déjà en cours de développement, cette édition est disponible en téléchargement sur le site officiel de Google, en version Google Chrome Canary.

Sous cette forme, Chrome 68 peut être testé par chaque internaute. Précisons tout de même que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore effectives, cette version dite Canary permettant pour l’heure surtout de constater le travail de design effectué. On remarquera justement la nouvelle tendance qui lui est donnée, tout en courbes.

Chrome : des nouveautés attendues au Google I/O de mai à San Francisco

On s’attend à ce que cette version 68 de Chrome soit présentée plus en détail du 8 au 10 mai prochain à San Francisco, où se déroulera le prochain et traditionnel Google I/O dans le plus grand complexe d’exposition de la ville californienne.

Et puisque l’on parle de nouveautés, il est également probable que Google y aborde sa future interface de gestion des comptes sur smartphones. La chose est depuis toujours facile sur un ordinateur classique, mais manquait à l’appel sur nos appareils mobiles.

Aujourd’hui encore, comme depuis la création d’Android, ce menu n’est accessible qu’en farfouillant dans les paramètres du téléphone, et les utilisateurs s’accorderont sans doute sur le fait que la nouvelle interface de gestion de compte, clairement composée de quatre sous-menus, gagnera en ergonomie. On espère patiemment d’en savoir plus pour vous tenir au courant.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le studio indépendant Campo Santo et Firewatch, rachetés par Valve

Campo Santo, petit studio de jeux vidéos à l'origne de Firewatch, vient de se faire racheter par Valve. Le géant…

Close