Accueil » Actualités » Samsung renouvelle sa gamme de SSD avec les 970 EVO et 970 PRO

Samsung renouvelle sa gamme de SSD avec les 970 EVO et 970 PRO

Par Ruby Charpentier

Samsung innove dans le domaine des SSD. Après les SSD 960 EVO et 960 PRO, le constructeur sud-coréen va lancer sur le marché les 970 EVO et 970 PRO, qui se caractérisent par leur débit de 3,5 Go/s.

Des versions 970 EVO plus économiques que les 970 PRO

Dans le prolongement de ses modèles de SSD précédents, Samsung va très prochainement lancer de nouvelles gammes, les 970 EVO et les 970 PRO, qui s’annoncent plus performantes, que ce soit au niveau de la vitesse et de l’endurance. Ces SSD NVMe, au format M.2, sont notamment dotés d’un contrôleur moins daté, en l’occurrence Samsung Phoenix.

Si de nombreux points communs existent entre les 970 EVO et les 970 PRO, on retiendra toutefois que la gamme EVO est de manière générale plus économique que la gamme PRO, d’autant plus que la première est déclinée en quatre versions quand la seconde l’est en seulement deux versions.

Ainsi, les SSD 970 EVO seront proposés en 250 GO, 500 GO, 1 To et même 2 To. Les prix iront de 120 dollars à 850 dollars pour la version à la plus grande capacité. Quant aux SSD 970 PRO, on retrouvera une version à 512 Go et 1 To.

Samsung optimise ses SSD au niveau du débit

Ces deux SSD de la gamme PRO seront proposés à 330 dollars et 630 dollars. Concernant ces modèles, le débit en lecture séquentielle pourra aller jusqu’à 3,5 Go/s, avec une vitesse d’écriture de l’ordre de 2,7 Go/s. Les SSD 970 Pro bénéficient des innovations technologiques V-NAND MLC qui intègrent de 512 à 1024 Mo de mémoire cache.

Pour les versions économiques EVO, les SSD bénéficient des avancées technologiques V-NAND TLC, avec de 512 à 2048 Mo de mémoire cache. Si la vitesse d’écriture est inférieure aux SSD Pro avec 2,5 Go/s, c’est du même acabit pour ce qui concerne la vitesse de lecture.

Bonne nouvelle, ces deux nouvelles déclinaisons de SSD pourront bénéficier d’une garantie de cinq années. Au vu de leur rapidité et de leur performance, elles devraient plaire tout particulièrement aux gamers. Ces SSD seront lancés le 7 mai prochain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une boutique ouverte en France pour Xiaomi

Xiaomi connaît une croissance exponentielle ces dernières années, notamment avec ses smartphones. Et le constructeur chinois n'a pas l'intention d'en…

Close