Accueil » Actualités » L’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde, alors un flop ?

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde, alors un flop ?

Par Emmanuel

Aussi incroyable que cela puisse paraître aprés tout ce qui a pu se dire sur le quasi fiasco de l’iPhone X, Apple a pourtant livré plus de 50 millions d’unités d’iPhone X dans le monde depuis son lancement commercial en novembre 2017 et conserve semaine aprés semaine la place de smartphone le plus vendu au monde.

L’iPhone X est tout sauf un flop…

Et pour ceux qui douteraient de cette annonce, les chiffres parlent d’eux-mêmes, au premier trimestre 2018, la firme a déjà commercialisé pas moins de 52,2 millions d’iPhone. On imagine facilement qu’au tarif du terminal, que le chiffre d’affaires réalisé a été excellent, on est même loin du compte puisqu’il est de l’ordre de 61,1 milliards de dollars pour 13,8 milliards de bénéfices, soit une hausse de 25% par rapport à 2017. Alors, l’iPhone X, un flop ?

Tim Cook a bien évidemment pris la parole pour tacler un peu tous ceux qui annoncaient la mort de l’iPhone X, des ventes en baisse ou l’échec d’un terminal beaucoup trop cher. Le PDG a affirmé : « Je pense que c’est une de ces situations où une équipe gagne le Super Bowl. Peut-être que vous auriez aimé qu’elle l’emporte avec plus de points, mais c’est tout de même le vainqueur du Super Bowl. Voilà comment nous voyons les choses».

50 millions d’unités d’iPhone X dans le monde

L’iPhone X a donc bien gagné le Super Bowl et est le smartphone le plus vendu au monde car loin derriére, les smartphones qui se sont le mieux vendus dans le monde sont les Xiaomi Redmi 5A et le Samsung Galaxy S9 Plus, avec respectivement 5,4 millions et 5,3 millions d’unités.

Apple a donc une nouvelle fois fait mentir les analystes et amené une révolution sur le marché. D’ailleurs Juha Winter, analyste senior chez Strategy Analytics a indiqué : « Pour le deuxième trimestre consécutif, l’iPhone X reste le modèle de smartphone le plus populaire au monde, grâce à un bon design, un appareil photo sophistiqué, des applications étendues et une présence commerciale étendue pour le terminal », ajoutant : « Apple a maintenant livré près de 50 millions d’unités d’iPhone X dans le monde depuis son lancement commercial en novembre 2017 ».

Apple a désormais tous les arguments en main pour obliger certains analystes financiers à revoir leur copie et a plus de prudence à l’avenir, en mettant ses chiffres en face de leurs pseudo-analyses des derniers mois…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
En Europe, on préfère les terminaux Android plutôt qu’iOS

Kantar donne des chiffres intéressants concernant les usagers européens en matière de smartphones. Et en la matière, ce sont toujours…

Close