Accueil » Actualités » Trois nouveaux iPhone pour Apple en 2018, avec des écrans conséquents

Trois nouveaux iPhone pour Apple en 2018, avec des écrans conséquents

Par Emmanuel

Les rumeurs vont bon train concernant les futurs terminaux mobiles d’Apple. Et les dernières en date prédisent des écrans de taille importante et trois modules photographiques.

Des rumeurs fiables sur les futurs iPhone 2018 ?

C’est cette fois-ci le blogueur japonais Mac Otakara, connu pour dire souvent vrai, qui est à l’origine des dernières rumeurs concernant les futurs iPhone d’Apple. Ceux-ci seraient au nombre de trois, ce qui était déjà le cas l’année dernière. On retrouverait un premier terminal positionné en entrée de gamme, et deux autres appareils plus premium.

Ces derniers seraient équipés d’un écran OLED de 5,8 pouces et d’un impressionnant 6,5 pouces, quand le terminal le moins cher serait doté d’un écran LCD de 6,1 pouces. Chose qui peut surprendre, l’iPhone de 6,5 pouces ne serait pas si encombrant que ça, puisqu’il pourrait entrer dans un boîtier équivalent à celui nécessaire pour un iPhone 8 Plus.

En effet, ce téléphone possède les mensurations suivantes : un écran de 6,5 pouces pour 15,84 cm de hauteur, 7,81 cm en largeur et 0,75 cm d’épaisseur. Cela voudrait dire que l’on aurait le  même dispositif que pour l’iPhone X, à savoir un écran bord à bord.

Des écrans géants et un module photo en plus

Deux innovations technologiques sont attendues sur ces appareils : en premier lieu, au niveau de la photo, puisqu’il y aurait l’ajout d’un autre module, probablement pour le smartphone le plus cher des trois. L’information, qui émane de la société Yuanta Securities, est toutefois à prendre avec des pincettes.

Mais cela ne serait pas si surprenant que cela dans la mesure où la concurrence intègre pour ses flagships un triple module caméra. C’est d’ailleurs déjà le cas pour Huawei qui le propose avec son P20 Pro. Cela permet notamment d’optimiser le zoom optique.

Enfin, la technologie Face ID devrait être améliorée, avec une optimisation appréciable : la possibilité d’utiliser Face ID quel que soit sa position, ce qui n’est pas le cas de la première génération issue de cette technologie. Cette innovation serait due à iOS 12, qui embarque un algorithme inédit de reconnaissance faciale qui fonctionne aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
[Brève] Découvrez le successeur de Fortnite et de PUBG ! Son nom : Ring of Elysium

La mode est au Battle Royale en ce moment, on n'entend parler absolument partout de Fornite ou de PlayerUnknown's Battleground…

Fermer