Accueil » Actualités » Face à l’insatisfaction grandissante, Chrome rétropédale concernant Autoplay audio

Face à l’insatisfaction grandissante, Chrome rétropédale concernant Autoplay audio

Par Ruby Charpentier

Si les usagers réclamaient le blocage du son en autoplay sous Chrome, la dernière mise à jour proposé par Google n’a pas vraiment séduit, posant de nombreuses difficultés aux développeurs.

Les effets pervers de la fonctionnalité Autoplay audio

Chrome pensait bien faire avec sa nouvelle fonctionnalité, mais cela n’a pas été réellement le cas. En effet, la firme de Mountain View n’avait pas prévu les effets pervers du blocage du son en autoplay. Si l’intention était bonne, les actions de cette mise à jour ont plutôt suscité la grogne de certains usagers et entreprises.

L’objectif premier de la nouvelle fonctionnalité était de lutter plus efficacement contre les publicités et les pages invasives, en désactivant les fonctionnalités d’autoplay audio. Et c’est par l’intermédiaire d’une mise à jour de Chrome 66 que l’opération a été lancée. Mais dans le même temps, les paramètres de l’API Web Audio ont été eux aussi impactés.

Et c’est là que les ennuis pour Chrome commencent, car le navigateur n’avait pas tout prévu. Ainsi, plusieurs développeurs de jeux vidéo et d’application sollicitant le dispositif HTML5 et l’API Web Audio ont eu une très désagréable surprise.

Chrome accorde un répit aux développeurs

En effet, le son de leurs programmes s’est lui aussi désactivé. Bien que tous les jeux n’aient pas été impactés comme le souligne le site Bleeping Computer, pour ceux qui l’ont été cela a été beaucoup plus compliqué. Il n’y a pas réellement de possibilité de lutter contre cette désactivation, ce qui a mis plusieurs développeurs dans une impasse.

Ainsi, il n’y avait plus de sons sur plusieurs jeux, ce qui peut potentiellement représenter un gros manque à gagner pour les développeurs. C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre la grogne de ces derniers, ce qui a contraint Chrome à rétropédaler, tout du moins en partie.

Le navigateur, dans une nouvelle mise à jour, a donc décidé de réactiver l’autoplay audio, mais de manière temporaire. Et d’indiquer que la fonctionnalité a été débloquée « pour laisser le temps aux développeurs affectés de corriger leur code ». Mais à partir de la version 70 de Chrome, le son en autoplay sera à nouveau bloqué.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
OnePlus 6, bientôt disponible sur Amazon

Le constructeur chinois lève enfin le voile sur le OnePlus 6, nouveau fer de lance de la marque. Comme à…

Fermer