Accueil » Actualités » Rupture de stock du Nokia X6, sorti depuis 10 secondes

Rupture de stock du Nokia X6, sorti depuis 10 secondes

Par Ruby Charpentier

Alors que le lancement du Nokia X6 datait d’une dizaine de secondes, les consommateurs étaient déjà confrontés à une rupture de stock. Après 700 000 smartphones pré-réservés, HMD envisage de l’introduire en Europe.

Le Nokia X6, victime de son succès

Nokia créé l’événement avec son X6, déjà confronté à la rupture de stock alors même qu’il vient de sortir. Ce n’est pas peu dire, puisque le smartphone n’était déjà plus disponible environ 10 secondes après l’ouverture officielle de sa vente.

Ce phénomène engendré par l’engouement des consommateurs, n’a d’autre origine que la multitude de réservations effectuées sur le web les jours précédents la sortie du X6. En effet, alors que Nokia lançait l’ouverture de la chasse au X6, 700 000 unités étaient d’ores et déjà commandées et réservées.

Malgré les nombreux distributeurs de ce nouvel appareil mobile, la marée consommatrice n’a pu être freinée, pour ce portable qui pourtant n’était initialement réservé qu’au marché chinois. Un tel succès pourrait faire revoir sa copie à HMD, qui aujourd’hui envisage d’injecter le Nokia X6 sur d’autres marchés, dont l’Europe.

Le rapport qualité-prix du X6

D’autres smartphones avaient par le passé généré d’incroyables pics de ventes au moment de leur sortie, mais une telle réaction des consommateurs restait généralement l’apanage de certains modèles haut-de-gamme. Positionné en milieu de gamme, le Nokia X6 déroge donc à cette règle.

Il faut dire que l’appareil a de quoi convaincre, avec des capacités tout à fait honorables, à un prix raisonnable. Muni d’un processeur Snapdragon 636 épaulé par 4 Go de mémoire vive, il dispose de 32 Go pour le stockage. Existe également en version 6 Go de Ram et 64 Go d’espace, respectivement vendues à 170 et 225 euros.

Côté affichage, on trouve un écran à encoche de 5,8 pouces assurant du 1080×2280 en 19:9. Pour la photo, un capteur de 16 mpx à l’avant, et un double de 12+5 mpx à l’arrière. Le X6 est équipé d’une batterie 3000 mAh, et tourne sous la version Oreo d’Android. Le nouveau réapprovisionnement arrive justement ce 30 mai, les futurs acheteurs devront faire vite car on imagine que les ventes se feront également très vite…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avec sa nouvelle tour Predator Orion 5000, Acer espère séduire encore plus les gamers

Acer n'en finit pas de proposer des accessoires et appareils à destination du monde du gaming. C'est à présent une…

Close