L'iPhone X déjà en rupture de stock après quelques minutes de ventes

Alors que l'iPhone X était en précommande à partir de 9h01, ce vendredi 27 octobre, au bout d'une heure il était déjà en rupture de stock !

De quatre à semaines d'attente au moins

Un succès fou. De quatre à semaines d’attente au moins pour obtenir l'iPhone X Inattendu, même chez Apple. Une heure après le début des précommandes, le délai de livraison avait déjà explosé. Alors qu'il était normalement possible de le recevoir à partir du 3 novembre, les délais sont maintenant repoussés de cinq à six semaines. « Nous pouvons constater à partir de la réaction initiale que la demande des clients est hors normes. Nous allons désormais nous efforcer de remettre les appareils aussi rapidement que possible » a expliqué une porte-parole d'Apple.

L'iPhone X est le dernier né d'Apple, présenté en même temps que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Il est révolutionnaire sur plusieurs aspects notamment avec la technologie du Face ID ou encore l'écran OLED inédit chez la marque à la pomme. De quoi justifier un engouement sans précédent., d'autat qu'il s'agit du modèle célébrat les 10 ans de l'iPhone.

Les opérateurs rassurent les clients

Du côté des opérateurs français, on se veut pour l'instant rassurant, en indiquant qu'ils ont encore des stocks. Pour rappel, côté tarifs, il est possible de l'avoir avec un forfait à partir de 469,99 euros chez SFR, de 499,90 euros chez Orange et de 579,90 euros chez Bouygues Telecom. Si vous voulez l'acquérir nu, Sosh et Free le proposent à son prix de 1129 € pour le modèle 64 Go.

Attention toutefois, même si les opérateurs sont encore confiants pour l'instant, les stocks au niveau mondial sont très limités. Seulement 2 à 3 millions d'appareils sont disponibles à la vente pour l'instant. Une trentaine de millions supplémentaires devraient être proposés d'ici la fin d'année, si tout se passe bien. Si vous vous êtes réveillé trop tard hier matin, il ne vous reste donc plus qu'à être patient.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Echec des ventes et fin de production de l'iPhone X, une première chez Apple

L'iPhone X, en voie d'extinction et peut être retiré des ventes en 2018

L'iPhone X, dont les ventes essuient un échec depuis sa sortie en 2017, serait selon les analystes de KGI Securities sur le point de disparaître des chaînes de production Apple. Futurs objet de...
La production de l'iPhone X commencerait à peine...

L'iPhone X pourrait souffrir de ruptures de stock historiques

Apple pourrait bien se retrouver face à une montagne de commandes à gérer pour le futur iPhone X et à un rythme de production très en dessous de la demande. Les analystes ont déjà remarqué que les...
Soyez le premier à réagir !