Accueil » Actualités » Nintendo: il n’y aura pas de Switch pour tout le monde à noël !

Nintendo: il n’y aura pas de Switch pour tout le monde à noël !

Par Emmanuel

Dans le cadre du Technology Summit de Los Angeles, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, déclare que la Nintendo Switch sera probablement en rupture de stock pour noël. La firme japonaise ne sera pas en mesure de couvrir la demande pour les fêtes de fin d’année.

Pas assez de Switch pour Noël !

Voilà une nouvelle qui ne plaira pas à tous les futurs acheteurs de la Switch, mais elle a le mérite d’être honnête. Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America a affirmé depuis le Technology Summit de Los Angeles que l’entreprise pourrait de pas réussir à tenir ses promesses en termes de stock.

Par excès de prudence au moment du lancement de sa nouvelle console hybride, au mois de mars, Nintendo avait prévu des volumes de production qui se sont révélés très vite en dessous de la demande et la console a été assez rapidement à la limite des ruptures de stocks. Certains magasins ou certains sites web doivent bien souvent prendre les commandes et proposer des dates de livraisons parfois relativement longues.

A deux reprises dans les mois suivants, Nintendo a revu à la hausse ses volumes de production et avait été nettement plus large pour couvrir la période de noël, en affirmant avant l’été que le retard serait rattrapé et que pour les fêtes, les stocks de Switch seraient suffisants pour répondre à l’importante demande.

Il semble que les nombreuses sorties de jeux vidéo et la couverture médiatique donnée à cette console, ainsi que son côté innovant pour les joueurs, fassent que Nintendo ne parvient toujours pas à inverser la tendance. A deux mois de la période des achats de noël, il apparait de plus en plus difficile de pouvoir créer d’importants stocks, sachant que les lignes de production sont déjà à plein régime.

En avouant en amont de probables ruptures de stock, Reggie Fils-Aime espère ne pas mettre les joueurs devant une frustration à la veille de noël et de cette manière, un grand nombre achèteront dès à présent leur console. Vous êtes prévenu…

Pour être certain de ne pas rater ce cadeau de noël, vous pouvez passer dés à présent une commande sur Amazon via ce lien:

Voir la Nintendo Switch sur Amazon

Nintendo pense aller plus loin que le jeu vidéo en termes de contenu

Pour ne pas terminer par une note négative en imaginant un sapin de noël sans Switch à son pied, le président de Nintendo of America a également indiqué que la firme envisageait de développer des films ou des séries TV et la société tente de nouer des partenariats avec Universal Studios, pour que la console ne propose pas uniquement que des jeux !

L’entreprise ayant vécu une vraie Success Story avec Pokémon Go a avoué qu’elle travaillait sur de nombreux projets de jeux en réalité augmentée. Le succès du jeu Super Mario Run sur smartphone ayant été téléchargé plus de 150 millions de fois, là encore Nintendo semble avoir compris le potentiel de l’univers du mobile pour la marque.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Da Vinci Color: l’imprimante 3D couleur qui se veut grand public séduit l’IFA 2017

L'IFA 2017 a été l'occasion pour XYZprinting a sans doute fait un buzz en annonçant une imprimante 3D couleur à…

Close