Accueil » Actualités » Nest Hello : l’interphone connecté disponible en France

Nest Hello : l’interphone connecté disponible en France

Par Ruby Charpentier

L’interphone connecté Nest Hello débarquera en France dés juin prochain. Sa caméra intégrée et son système de reconnaissance faciale identifie et vous prévient de tout visiteur.

Un surveillant connecté pour votre porte d’entrée

Récemment mis au point par Nest et déjà commercialisé aux Etats-Unis depuis mars dernier, l’interphone connecté Nest Hello débarquera en France à partir du 13 juin, venant s’ajouter à la liste d’objets connectés dédiés aux foyers. Son acquisition nécessitera toutefois de débourser 279 euros.

Fruit d’une longue période de développement, il est la star de toute une gamme de produits axés sur la sécurité et dévoilés par la firme en septembre dernier. Sobre et compact, il se présente tel un classique boîtier de sonnette d’entrée, avec un haut parleur permettant de communiquer avec l’arrivant.

Véritable surveillant de votre porte d’entrée, il embarque une petite caméra HDR capable de filmer à 360 degrés, ainsi qu’un capteur détectant toute présence ou mouvement à proximité, de jour comme de nuit. Les vidéos sont réalisées au format 4:3 et prennent également en compte le sol dans l’éventualité où un colis serait déposé.

Plus de sécurité et une reconnaissance faciale

Plus fort encore, Nest Hello permet d’interagir directement avec vos visiteurs, via l’application mobile à laquelle il est lié. Compatible avec Google Assistant, il vous offre la possibilité d’utiliser au choix votre smartphone ou votre système Google Home, pour recevoir directement des notifications lorsque quelqu’un se présente chez vous.

Couplé avec Work with Nest, ses détecteurs de présence peuvent être reliés à des éclairages automatiques, un atout non négligeable en matière de sécurité. Le Nest Hello est en résumé un interphone intelligent permettant à distance de gérer vos visiteurs ou la réception d’un colis.

Facile d’installation, celle-ci se limite à une fixation du boîtier/caméra, à une liaison avec votre sonnette d’où il tirera son alimentation (entre 16 et 24 volts). Nest propose même de dépêcher un professionnel pour le faire. Un abonnement de 5 euros/mois, ou 50 euros/an donne accès à un enregistrement continue et une reconnaissance faciale qui vous annonce l’arrivée de la personne identifiée.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x