Les enceintes connectées Echo de Amazon débarquent en France

Les enceintes connectées Echo arrivent en France. Déjà disponibles en précommande, elle sont proposées à moitié prix par Amazon pour les premiers clients.

Amazon casse les prix des enceintes Echo

Amazon casse les prix des enceintes Echo

Amazon, le spécialiste du commerce en ligne introduit en France trois nouveaux produits mis au point par la firme elle même : la gamme d'enceintes connectées Echo. Existant en trois déclinaisons, que sont l'Echo (classique), l'Echo Dot, et l'Echo Spot, elles sont disponibles en précommandes depuis quelques jours.

 

Les livraisons débuteront à compter du 13 juin prochain et les clients les plus rapides bénéficieront d'une offre promotionnelle, les prix étant tout simplement divisés par deux. Cette démarche vise notamment à concurrencer les Google Home déjà implantés.

 

Ainsi l'enceinte Echo, le produit phare, est d'ores et déjà disponible à 50 euros au lieu de 100, son petit frère le Echo Dot à 30 euros au lieu de 60, et même le luxueux pack Echo Spot tombe à 65 euros au lieu de 130. A titre de comparaison, rappelons que le Google Home est commercialisé au prix de 150 euros.

Des enceintes intelligentes qui s'attaquent au marché français

L'introduction des enceintes connectées Echo était en préparation par Amazon depuis quelques temps déjà et a notamment nécessité une adaptation en langue française. Concernant la traduction obtenue, Nicolas Meynard le responsable d'Alexa en France commente « Nous somme fiers de la voix d'Alexa, car on a énormément travaillé pour en arriver là ».

 

Réagissant au mot clef « Alexa », la gamme Echo se commande pratiquement entièrement vocalement et répond elle même d'une voix particulièrement douce et agréable. On note un plus intéressant pour la gamme Echo Show, qui est pourvu d'un écran ce qui permet l'affichage de davantage d'informations

 

Les enceintes Echo proposent écoute ou lecture de podcasts, de news concernant l'actualité, d'alarmes, d'annonces météo, etc. Couplée avec l'application dédiée, on obtient une liste de réactions définies sur simple annonce vocale : comme obtenir un bulletin météo, un bilan du trafic routier, une extinction automatique de votre éclairage intérieur, après avoir dit "Alexa", et la commande en question. Il est donc possible de prendre le contrôle de tous les objets connectés de la maison.

 

Profitez des offres du moment à moitié prix !

 

Voir l'enceinte Echo sur Amazon

 

Voir l'Echo Spot sur Amazon

 

Voir l'Echo Dot sur Amazon

 

.

Réagissez !
Voir aussi :
La gamme Echo arrive en France avec une réduction de 50%

Bon Plan : les enceintes connectées Echo proposées à 50% par Amazon, plus que quelques heures...

Disponible en commande depuis quelques jours, les enceintes Echo d'Amazon sont proposées en pack spécialisés, privilégiant respectivement l'utilisation de l'assistant vocal Alexa ou les fonctions...
Enceintes connectées: la CNIL met en garde les consommateurs

La CNIL met en garde contre les enceintes connectées à l'approche de Noël

Les enceintes connectées ne sont pas sans risque pour votre privée. C'est en tout cas ce qu'a tenue à rappeler la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL), en mettant à disposition des...
Soyez le premier à réagir !