Accueil » Actualités » L’appareil hybride Microsoft Surface Andromeda pourrait bien sortir cette année

L’appareil hybride Microsoft Surface Andromeda pourrait bien sortir cette année

Par Ruby Charpentier

Le projet Andromeda fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis son lancement. Toutefois, il se pourrait que l’on en sache bientôt plus sur l’appareil hybride qui sera bientôt lancé par Microsoft, à savoir la Surface Andromeda. Il s’agit d’un appareil combinant les fonctionnalités d’une tablette pliable et d’un smartphone.

Le surface Andromeda de Microsoft, entre la tablette pliable et le smartphone

Microsoft a suscité beaucoup de curiosité avec son projet Andromeda. On sait d’ores et déjà que le produit proposé sera une sorte de tablette pliable munie de deux écrans, qui pourra aussi faire office de smartphone. C’est l’équipe de Panos Panay, connu pour avoir conçu la Xbox One X et les appareils Surface, qui planche dessus.

Plusieurs brevets ont ainsi permis de dessiner les contours de ce que sera la Surface Andromeda de Microsoft : une tablette pliable donc qui pourra se transformer en smartphone, mais aussi un appareil qui embarquera Windows 10 et qui sera doté d’un stylet pour la prise de notes.

Le journaliste américain Brad Sams a révélé, à partir de documents internes qu’il a consulté, que le Microsoft Surface Andromeda pourrait bien sortir cette année. Sachant que ce journaliste est réputé pour sa fiabilité, on pourrait donc découvrir en 2018 un smartphone d’un nouveau genre.

De nombreuses rumeurs sur le Microsoft Surface Andromeda

L’appareil serait commercialisé sur le segment de l’ordinateur de poche, un segment très spécifique et finalement très innovant. Microsoft proposerait ainsi une tablette deux en un, en espérant que le public soit réceptif.

Pour cela, la firme compte nouer des partenariats avec les fabricants les plus connus comme Asus, Acer, HP ou Lenovo, et les inciter à lui emboîter le pas en matière de conception de tablettes deux en un. Il s’agit d’ailleurs d’une tendance cette année, puisqu’Asus et Lenovo ont déjà présenté au dernier Computex, des PC munis de deux écrans.

Autre élément fourni par Brad Sams : l’appareil viserait en premier lieu un public de professionnels. En effet, Microsoft ne voudrait pas d’une concurrence directe avec iOS et Android. Enfin, le Surface Andromeda de Microsoft serait vendu à un prix relativement conséquent, sans plus d’info sur ce point.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des vulnérabilités sur les smartphones Android par le biais d’ADB

Attention pour les propriétaires de smartphones Android ! Ces derniers possèdent une faille via ADB (Android Debug Bridge) par laquelle…

Fermer