Accueil » Actualités » Oculus Go : le casque de VR est enfin disponible dans nos magasins

Oculus Go : le casque de VR est enfin disponible dans nos magasins

Par Ruby Charpentier

Autonome et abordable, le casque de réalité virtuelle Oculus Go arrive dans nos magasins à partir de 219 euros. De quoi mettre la réalité virtuelle de qualité à la portée de tous !

L’Oculus Go, disponible en magasin et sur l’Amazon français

Chose promise, chose due ; tel que s’y étaient engagés les porte-paroles de la marque lors de sa présentation, le casque de réalité virtuelle Oculus Go débarque enfin en magasin. Déjà disponible en vente en ligne au mois de mai, il était néanmoins impossible de l’essayer avant de se lancer.

 

Son apparition nouvelle dans les magasins FNAC et Darty se fera la semaine prochaine, rendant enfin possible d’approcher la bête, et éventuellement de réaliser quelques essais souvent indispensables pour convaincre les indécis. La liste précise des boutiques concernées n’a cependant pas été communiquée.

 

Etudié pour toucher le plus grand nombre et mis au point par cette filiale de Facebook, l’Oculus Go se veut accessible à un large public, avec un prix relativement modéré : 219 euros pour la version en 32 Go chez FNAC, Darty, ainsi que sur la version francophone d’Amazon. La version 64 Go est proposée à 269 euros.

 

Voir le casque VR Oculus Go 32 Gb sur AmazonVoir le casque VR Oculus Go 64 Gb sur Amazon

 

L’Oculus Go est autonome

La particularité de l’Oculus Go réside dans son autonomie, puisqu’il ne nécessite aucun équipement additionnel. En d’autres termes, il correspond tout à fait au besoin des utilisateurs ne possédant pas, ou ne souhaitant pas investir dans un appareil supplémentaire et potentiellement onéreux.

 

Nul besoin donc d’acheter le dernier ordinateur ou smartphone pour l’accompagner, ce casque possédant déjà tout ce qu’il faut pour emmener acquéreur dans le monde virtuel. Avec l’Oculus Go sont donc inclus un millier de jeux et applications, le fait de pouvoir surfer directement sur internet, gérer ses réseaux sociaux, profiter de Netflix ou de vidéos en ligne.

 

Côté fiche technique, l’Oculus Go offre un champ visuel à 110° avec un rafraîchissement dont le taux atteint 72 Hz, le tout sur un écran IPS LCD en 5,5 pouces et une définition QHD. L’ensemble est alimenté par une batterie 2600 mAh, supporté par un processeur Snapdragon 821, lui même épaulé par  6 Go de RAM, avec 32 ou 64 Go (selon le modèle choisi) d’espace de stockage.

Voir le casque VR Oculus Go 32 Gb sur AmazonVoir le casque VR Oculus Go 64 Gb sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PeerTube : Framasoft offre une alternative open-source à YouTube

Désireux de créer une plate-forme vidéo open-source, le groupe français Framasoft propose PeerTube. Disponible à partir d'octobre 2018, ce service…

Close