Accueil » Actualités » Les dernières infos sur le smartphone grand format Samsung Galaxy Note 9

Les dernières infos sur le smartphone grand format Samsung Galaxy Note 9

Par Ruby Charpentier

Si le Samsung Galaxy Note 9 sera présenté officiellement le 9 août prochain, on en sait toutefois plus sur le smartphone géant. Celui-ci pourrait bien être livré avec un S-Pen inédit. En attendant, l’appareil a obtenu la certification de la FCC américaine.

Un Samsung Galaxy Note 9 en format XXL

Les rumeurs vont bon train concernant le Galaxy Note 9, même si les informations sont encore peu abondantes sur le sujet. Et celui-ci devrait sortir au second semestre 2018. La tradition veut en effet que Samsung présente d’abord son nouveau Galaxy S au mois de mars, juste après la MWC, pour ensuite en commercialiser une version optimisée et un format XXL, le Note.

 

Ce sera donc la même chose cette année. Après le Galaxy S9 et S9+, cela devrait donc être le tour du Galaxy Note 9. Pour l’instant, celui-ci est connu sous le nom de code SM-N960F, et l’appareil vient d’obtenir les certifications de l’agence américaine en la matière, en l’occurrence la FCC.

 

Cela veut donc dire que ce smartphone géant peut être vendu aussi bien aux Etats-Unis qu’à l’international. Et si les informations dévoilées par la FCC sont encore assez maigres, on en sait tout de même plus sur les compatibilités du smartphone.

Quelques informations techniques, mais beaucoup d’interrogations sur ce nouveau smartphone

Le Galaxy Note 9 est compatible Bluetooth, NFC, Wi-Fi, ainsi que Magnetic Secure Transaction. Ce dernier dispositif donne la possibilité de se servir de Samsung Pay. Pour le reste, il s’agit avant tout d’hypothèses, notamment sur son design. A ce sujet, on se demande si ce nouvel appareil proposera une encoche, puisqu’un brevet allant dans ce sens a été déposé par Samsung.

 

Il apparaît par contre peu probable que le capteur d’empreintes digitales soit localisé en-dessous de l’écran, mais toutefois à un endroit différent que le Note 8, qui se trouvait sur le côté. Il ne devrait pas y avoir de surprise du côté du design.

 

Celui-ci devrait en effet proposer des bordures incurvées. Le site Bloomberg estime quant à lui que ce nouveau Galaxy Note 9 devrait bénéficier d’un meilleur processeur que les S9 et S9+, en tout cas aux Etats-Unis.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Firefox Monitor, un nouveau dispositif de sécurité

Mozilla a profité lors du lancement de la version 61 de son navigateur pour présenter une nouvelle fonctionnalité, Firefox Monitor.…

Fermer